Les Reds ont décroché hier soir leur première victoire de la saison à l’extérieur face à l’Amiens SC !
Les Reds tiennent Leur première victoire de la saison ! Hier soir, sur la pelouse de l’Amiens SC, les hommes de Laurent Guyot ont signé un succès précieux et décroché leurs trois premiers points de l’exercice 2025/26. Solides collectivement et déterminés du début à la fin, les Reds ont su imposer leur rythme pour s’offrir ce premier succès. Une victoire fondatrice qui lance idéalement leur saison. « On a fait un match solide à l’extérieur avec la possibilité de marquer un deuxième but avec Billemaz, commente Laurent guyot. Sur la fin, on a retrouvé de la fraîcheur grâce aux entrées en jeu et on les a vraiment gênés pour pouvoir ressortir. On a été solide sur les centres. Quand on est un club comme Annecy en Ligue 2, il faut s’attendre à avoir des matches difficiles contre une équipe qui sortait de cinq buts en deux matches. On attendait cette première victoire dans un championnat qui s’annonce très compact. »
✅ La première victoire de tout un groupe 🥰#GoReds #ASCFCA pic.twitter.com/DPWzRSkWoU
— FC Annecy (@FCAnnecy) August 22, 2025
La première victoire d’un groupe entier, déterminé à lancer sa saison rapidement pour rester dans le bon wagon (avant la fin de cette 3ᵉ journée, huit équipes comptent 4 points). La joie et la satisfaction d’avoir concrétisé les progrès entrevus une semaine plus tôt se lisaient sur les visages de nos Allobroges Vaillants, qui se sont empressés d’immortaliser ce moment avec la quinzaine de supporters ayant parcouru 773 kilomètres pour les encourager. Un succès qui brise enfin la malédiction, eux qui s’étaient toujours inclinés 1-0 à la Licorne depuis leur retour en Ligue 2 BKT. Une soirée inoubliable pour Abdel Hbouch. L’attaquant a inscrit hier son tout premier but sous le maillot annécien. À 26 ans, celui qui découvre le monde pro a choisi le plus beau des moments pour ouvrir son compteur et offrir une victoire précieuse aux Reds.
Au coup d’envoi, le onze aligné était identique à celui qui avait démarré à Dijon samedi dernier, à l’exception de Thibault Delphis, titularisé à la place de Veillon, ce dernier retrouvant ainsi son rôle habituel de piston droit. Dès les premières minutes, les coéquipiers de François Lajugie ont montré qu’ils n’étaient pas venus faire de la figuration dans la Somme : solides, appliqués et surtout insistants dans leur pressing très haut. C’est d’ailleurs sur une récupération de balle de Ranjan qu’est née l’action du but. Servi par Bakayoko, le Suisse a été fauché près de la ligne, offrant ainsi une opportunité de coup franc. Hbouch et Billemaz se sont approchés du ballon et, après concertation, c’est bien le numéro 8 qui s’est chargé de frapper. Complètement excentré côté gauche, son tir du pied droit a surpris tout le monde, y compris Bernardoni, impuissant. Explosion de joie au poteau de corner, les Reds prenaient l’avantage dès le premier quart d’heure ! Les locaux ont tenté de perturber les plans annéciens, mais la défense a parfaitement tenu la baraque. En première ligne, Kouadio a dégagé de nombreux ballons dangereux, comme celui de la 32’, Delphis a dévié une frappe qui prenait la direction du cadre (29’), et la tour de contrôle Lajugie s’est montrée irréprochable. Sans oublier le dernier rempart, Flo Escales, impérial sur sa ligne, a multiplié les arrêts de grande classe, du bout des doigts (19’) comme du pied (24’), pour ne citer que ceux-là. Offensivement, juste avant la pause, Hbouch a failli doubler la mise. Sur une nouvelle interception, l’ex-Boulonnais a tenté sa chance, mais le gardien s’est interposé avec brio (45’)
⚽️ 15' ⚔️ (0-1)
— FC Annecy (@FCAnnecy) August 22, 2025
OUVERTURE DU SCORE POUR LES REDS !!😍
Hbouch déclenche un sublime coup franc direct qui vient se loger dans les filets amiénois !🏹#AllobrogesVaillants#ASCFCA pic.twitter.com/uQEgIPnQRl
À la reprise, un premier changement a été effectué avec l’entrée de Paul Venot à la place de Ranjan Neelakandan. Heureusement pour les Reds, les hommes d’Omar Daf se sont vu refuser un but pour une position de hors-jeu (50’). Huit minutes plus tard, la connexion entre Hbouch et Rambaud a failli alourdir la note : parfaitement servi par son coéquipier de la saison dernière, Rambaud, aux six mètres, n’a pas trouvé la faille pour inscrire son premier but en Ligue 2 (59’). Dans la foulée, Paris et Josué. T ont fait leur entrée en jeu. Billemaz s’est alors procuré une énorme occasion après une récupération de Kashi, conclue par une jolie combinaison à trois avec Venot et Tiendrébéogo. Déjà buteur contre Dunkerque, le numéro 22 a tenté un extérieur du pied qui a frôlé le poteau amiénois (70’). La fin de match a été intense, mais Escales n’a rien lâché, se distinguant encore par des arrêts impressionnants, comme celui réalisé de la poitrine sur la frappe d’Averlant (69’). Les Reds repartent avec trois points précieux dans la poche : une victoire fondatrice pour la suite, avant un déplacement sur la pelouse du Red Star le week-end prochain.
🕺🏽🕺🏽 MOOD des 3 points #ASCFCA #GoReds pic.twitter.com/nYw49E21ae
— FC Annecy (@FCAnnecy) August 22, 2025
Fiche technique : Amiens SC - FC ANNECY : 1-0 (1-0)
3ème journée de Ligue 2 BKT
Stade Crédit Agricole la Licorne
Arbitre : Geoffrey Kubler
But pour le FC ANNECY : Hbouch (15')
Avertissements à Amiens : Fofana (63'), Kaïboué (74') et Leautey (84'), à Annecy : Pajot (14'), Escales (72'), Josué. T (78') et Paris (90+5')
Amiens SC : Bernardoni - Chabane (Lo 79'), Bakayoko, Kaïboué, Appiah - Lutin (Ikia Dimi 64'), Fofana, Monconduit (Manitu (81'), Leautey - Averlant (Mlakar 79') et Lobry
FC ANNECY : Escales - Delphis, Kouadio, Lajugie, Makutungu, Billemaz (Veillon 72')- Kashi, Pajot, Hbouch (Josué. T 64'), Neelakandan (Venot 45') et Rambaud (Paris 64')