Notre histoire

Fondé en 1927 par René Veyrat, René Favre-Hoffer-Moscheberger, Johanny Bolluz, Goerges Rulland, Georges Sonjon et Eugène Perron entre autres... Le FC Annecy a connu une période professionnelle dans les années 1990 et s’impose aujourd’hui comme un poids lourd du football amateur français.

Au fil de son histoire, le FC Annecy a multiplié les matches dans toutes les catégories - des jeunes aux seniors - Ces 90 années ont été jalonnées de succès, d’exploits mais aussi de revers et de déceptions. Elles ont été ponctuées de hauts faits que ce soit dans les différents championnats dans lesquels le FC Annecy a été engagé avec notamment un titre de champion de France amateur en 1960 ou lors de sa confrontation en 1993 face au PSG de David Ginola en Coupe de France.

L’histoire du FC Annecy a aussi été marquée par 2 passages dans le monde professionnel puisqu’il a évolué en Division 2 entre 1988 et 1993 sous la houlette de Georges Korac et Guy Stephan notamment mais aussi au début de la 2e Guerre Mondiale. Le meilleur classement du club est une 9e place obtenue lors de la saison 1990-91. La même année, Annecy atteint les 8e de finale de la Coupe de France en éliminant notamment l’AS Nancy-Lorraine, alors en 1ere Division.

PALMARES

LIGUE 2 (2ème division)

En 1944 et De 1987 à 1993

NATIONAL (Division 3)