Pour le compte de la 3e journée, les Reds se déplacent au stade de la Licorne pour affronter l’Amiens SC !
Six jours après leur premier match à Dijon, soldé par un nul face à l’USL Dunkerque avec des buts de Vincent Pajot et Clément Billemaz, les Reds se préparent à leur troisième rencontre de la saison, cette fois dans la Somme face à l’Amiens SC. « C’était un bon match, on a eu une bonne première période, explique Laurent Guyot. On aurait pu ou dû l’être un peu plus. On prend un but un peu malchanceux, le point positif, c’est d’avoir concédé très peu de choses. À 2-2, on n’a pas subi, donc oui, on a des enseignements positifs sur un match comme ça, c’est évident. » Cédric Makutungu ajoue que : « Dans le pressing comme dans l’utilisation du ballon, on a fait de très bonnes choses en première période. On prend des buts sur des détails, tout n’est pas à jeter. C’est encourageant pour la suite. »
👀 Cap sur le déplacement à Amiens ⚽️⚔️ #GoReds #AllobrogesVaillants pic.twitter.com/UGTpPiljYf
— FC Annecy (@FCAnnecy) August 20, 2025
Pour ce déplacement, Nsakala, Jusseron et Larose sont forfaits, tout comme Drouhin, sur le chemin du retour. En revanche, Josué. T effectue son retour après avoir purgé sa suspension. Amiens a réalisé un bon départ, avec un match nul obtenu sur sa pelouse face à Reims et une belle victoire au Red Star, ce qui les classe deuxièmes du championnat avec quatre points. Après deux journées, toutes les équipes ont ouvert leur compteur, sans pour autant s’imposer à deux reprises, sauf Boulogne, qui n’a disputé qu’une seule rencontre. Le début de championnat s’annonce donc particulièrement serré. L’équipe d’Omar Daf affiche d’ailleurs la deuxième meilleure attaque avec une moyenne de 2,5 buts marqués par match, ainsi qu’une moyenne de 12,5 tacles réussis. Les coéquipiers de Paul Venot devront s’appuyer sur les points positifs aperçus lors de la dernière rencontre, notamment dans le pressing et l’utilisation du ballon, pour espérer ramener des points, voire décrocher une première victoire dans cet exercice 2025/26. « Ça va être un match difficile, prévient Makutungu. Ce ne sera simple contre personne de toute façon. »
Du côté des statistiques des Allobroges Vaillants, un homme se dégage : Clément Billemaz. Auteur d’un but et d’une passe décisive face à Dunkerque le week-end dernier, le numéro 22 a été impliqué sur deux buts lors de deux de ses trois derniers matchs de Ligue 2, soit une fois de plus que lors de ses 76 premiers.
🎙️ Cédric Makutungu aux micros des journalistes avant la troisième journée de @Ligue2BKT.
— FC Annecy (@FCAnnecy) August 20, 2025
📺 https://t.co/3T8TnzQJcs#GoReds #AllobrogesVaillants pic.twitter.com/YXadvr5znE
Vice-championne de France de Ligue 2 en 2017, l’ASC a bien changé cet été. Des cadres sont partis, à l’image du buteur Mafouta, du gardien Gurtner ou encore de l’expérimenté Corchia. Onzième du dernier exercice, l’équipe de notre ancien joueur Nordine Kandil (absent ce soir) s’est renforcée avec Teddy Averlant, ancien coéquipier d’Hbouch et Rambaud. L’attaquant a d’ailleurs inscrit un doublé lors de la dernière sortie des Picards. « Ils ont connu beaucoup de changements, mais possèdent de jeunes joueurs offensifs qui ont faim, comme Averlant, explique Laurent Guyot. Et ils s’appuient aussi sur une ossature de joueurs expérimentés, tels que Bernardoni, Kaïboue, Lobry ou encore Leautey… C’est une bonne équipe avec un entraîneur chevronné. On fait souvent de bons matchs là-bas, mais le résultat n’a jamais été à la hauteur. »
Stats et infos :
-Amiens a remporté chacune de ses trois réceptions d’Annecy en Ligue 2, toutes sur le score de 1-0. Annecy est la seule équipe reçue plus d’une fois en L2 au 21e siècle contre qui les Picards affichent 100% de victoires à domicile.
-S’il s’incline, Amiens deviendrait le premier club à atteindre la barre des 200 défaites à domicile en Ligue 2, lui qui en totalise actuellement 20 de plus que toute autre équipe (199 v 179 pour Châteauroux)
-Annecy a encaissé exactement quatre buts au cours des deux premières journées pour la troisième saison de suite en Ligue 2, après n’avoir jamais encaissé autant de buts à ce stade lors de ses six premières à ce niveau.
-Annecy (39.6%) et Amiens (35.5%) sont deux des trois équipes avec Rodez (39.4%) affichant le plus faible taux de possession en Ligue 2 cette saison.