À 10 contre 11, les Reds se sont inclinés hier face à Grenoble sur le score de 2 à 1.
Ils ont tout donné pendant 90 minutes, malgré l’infériorité numérique. Organisés, solides et avec un état d’esprit irréprochable, les coéquipiers de Ben Hamed Touré ont malheureusement craqué dans la dernière demi-heure. Cette défaite marque l’élimination du FCA de la Coupe de France, après avoir éliminé l’AS Cannes au tour précédent. « La victoire de Grenoble est logique et le carton rouge contre nous est justifié. C’est dommage car on était dans de bonnes dispositions en début de match. J’aurais aimé voir ce que ça pouvait donner à onze conte onze et je ne le verrai jamais. C’est le gros regret. Il nous a manqué de la malice et de pouvoir jouer sous la pression adverse. On aurait dû être plus malin aussi à 1-1. On a eu de belles valeurs à dix contre onze, oui. Mais avec un joueur de moins, c’était compliqué. On n’a pas mis assez de danger sur cette équipe. Quand vous jouez à un de moins dans un match, c’est difficile d’autant que c’est déjà très serré à onze contre onze entre équipes de Ligue 2. On savait qu’on pouvait avoir une chance en les amenant à 1-0 ou 1-1. Il ne fallait pas encaisser le deuxième but. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Oui, c’est une déception de ne pas passer ce tour. Il va falloir digérer cette défaite dans le derby. »
🔚🏟️
— FC Annecy (@FCAnnecy) November 28, 2025
À 10 pendant 75 minutes, les Reds s’inclinent ce soir et quittent la Coupe de France au 8e tour !#FCAGF38 pic.twitter.com/i9rJgnwWwN
Les onze joueurs alignés au coup d’envoi ont rapidement donné le ton de ce troisième Derby des Alpes de l’année 2025, après que les deux premiers affrontements avaient tourné à l’avantage des Haut-Savoyards (deux victoires 3–1). Dès la 3e minute, Rambaud s’écroule dans la surface et M. Perreau Niel désigne immédiatement le point de penalty. Thibault Rambaud, déjà buteur au match aller en championnat, se charge de la sentence et transforme sans trembler, ouvrant le score après cinq minutes de jeu. Une satisfaction de courte durée, puisque huit minutes plus tard, Makutungu a reçu un carton rouge pour un tacle trop appuyé sur Paquiez (13'). Sur l’ensemble de la première mi-temps, nos joueurs ont su faire face à cette infériorité numérique grâce à un remaniement tactique en deux lignes de quatre, avec un seul attaquant. Callens est resté vigilant sur les quelques occasions grenobloises et la défense a fait le boulot, à l’image du gros duel remporté par Kouadio face à Sarikaya (41').
En deuxième mi-temps, Laurent Guyot a rapidement apporté du sang neuf, en remplaçant Rambaud, Josué. T et Hbouch par Casadei, Larose et Touré (56'). Quelques minutes plus tard, Lajugie a bien failli porter le score à 2–0 sur corner (60'), mais Grenoble est finalement revenu au score sur l’une de ses trois occasions, grâce à un but de Lélé Diba (66'). Drouhin a ensuite fait son entrée à la place de Rowe, mais la supériorité numérique du GF38 a fini par peser, Diaby a donné l’avantage aux visiteurs à 11 minutes du terme. Dans les dernières minutes, le coach a offert ses premières minutes de la saison au jeune Kilyan Jusseron, mais Grenoble s’est imposé et le FCA quitte la Coupe de France. Place désormais au championnat, direction Guingamp week-end prochain pour tenter de prendre des points et de confirmer le bon début de saison en Ligue 2 BKT.
Prêts 🔥👊 pic.twitter.com/W1NsDOCt92
— FC Annecy (@FCAnnecy) November 28, 2025
Fiche technique :
FC Annecy - Grenoble Foot 38 : 1-2 (1-0)
8e tour de Coupe de France
Arbitre : M. Perreau Nie
Avertissement à Annecy : Rambaud (45e+2')
Exclusion à Annecy : Makutungu (14')
But à Annecy : Rambaud (5e sp') à Grenoble : Lélé Diba (60'), Diaby (79').
Buts à Annecy : Casadei (5'), Drouhin (35')
FC Annecy : Callens - Veillon, Lajugie, Kouadio - Rowe (Drouhin 71'), Venot (Jusseron 82'), Kashi, Makutungu - Tiendrébéogo (Larose 57'), Rambaud (Touré 57'), Hbouch (Casadei 57')
Grenoble Foot 38 : Allain - Paquiez, Mouyokolo, Sarikaya - Delos, Lélé Diba (Mbock 82'), Benet, Mion (Xantippe 71') - Diaby (Bangré 82'), Djitté (Elphege 71'), Zahui (Kerouedan 60')