Début de l'aventure en Coupe de France ce soir à 20h avec un déplacement sur la pelouse de Cannes !
C’est parti pour l’édition 2025-2026 de la Coupe de France ! Le FCA débute son aventure au 7ᵉ tour sur la pelouse de Cannes, formation évoluant en National 2. Depuis la montée en Ligue 2 en 2022, les Reds n’avaient pas encore affronté, dès leur entrée en lice, une équipe de ce niveau : les années précédentes, ils avaient débuté face aux Diables Noirs de Combani (R1), puis Fos-sur-Mer (N3) et, la saison passée à Vesoul (R1). Cette fois, l’adversaire sort d’une campagne marquante, conclue par une belle demi-finale de Coupe de France. « Chaque année, c’est un plaisir de retrouver la Coupe de France, explique Callens. Il faut aborder ce match comme si c’était le dernier. On entre directement dans le vif du sujet : Cannes, demi-finaliste l’année dernière, est un club historique en France qui compte de bons joueurs. Franchement, c’est un très beau match à jouer et il faut le prendre au sérieux. » Dans le même temps, Grenoble jouera son 7ᵉ tour à Villefontaine (R2) et, en cas de qualification des deux équipes, le 8ᵉ tour offrira un nouveau derby au Parc des Sports !
🎙️#ASCFCA
— FC Annecy (@FCAnnecy) November 12, 2025
𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐂𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐬 s’est présenté en conférence de presse avant le 7e tour de la Coupe de France.👊
-
👉 https://t.co/W22idSGklk#GoReds pic.twitter.com/XG5t746SY1
Pour ce match, Laurent Guyot a laissé au repos Kashi et Kouadio, tandis que Tiendrébéogo (en sélection avec le Burkina Faso, qui disputera deux amicaux contre le Niger et le Bénin) et Rowe (avec les U20 anglais, qui affrontent ce soir les U20 japonais) sont en sélection. Ranjan Neelakandan est, quant à lui, suspendu. Pour les remplacer, le technicien a rappelé Nsakala et Benama, et Jusseron fera partie du groupe pour la première fois cette saison. Lors de la dernière campagne de Coupe de France, le FCA s’était hissé jusqu’en 1/16ᵉ de finale après avoir éliminé Vesoul, Jura Sud et le Goal FC. Les partenaires d’Antoine Larose s’étaient inclinés aux tirs au but face au Stade Briochin. Les Cannois avaient réalisé un parcours remarquable pour une formation de quatrième division, atteignant les demi-finales après des victoires prestigieuses contre plusieurs équipes de Ligue 2 : Grenoble, Lorient et Guingamp, avant de s’incliner face à Reims (Ligue 1). « Ils sortent d’un parcours exceptionnel, raconte Guyot. La hiérarchie ne veut pas dire grand-chose, il y a toujours des rebondissements. Il faut tout faire pour être au tour suivant. On sait que ce sera difficile à Cannes, face à un adversaire coriace. »
Les 18 Reds convoqués pour le 7ᵉ tour de la Coupe de France et le déplacement à Cannes !👊#GoReds pic.twitter.com/7OcczbIsH0
— FC Annecy (@FCAnnecy) November 13, 2025
En championnat, les Dragons ont connu des débuts compliqués dans la poule C de National 2, mais depuis octobre et la nomination de l’ancien coach de l’AC Ajaccio, Mathieu Chabert, ils sont invaincus avec cinq victoires de rang sans encaisser de but, dont les deux dernières contre Toulon et le FC93 sur le score de 1-0, ce qui les place désormais 5ᵉ au classement.Au niveau de l’effectif, certains joueurs se distinguent par leur niveau : le milieu de terrain Cheik Ndoye, l’ex-international français Sébastien Corchia, qui évoluait à Amiens la saison dernière, et l’ailier droit Chafik Abbas, auteur de quatre buts toutes compétitions confondues depuis le début de saison. « À nous d’être prêts; voilà. On sait qu’en face, à la fois il y a de la qualité, il y a un staff, j’en parle même pas parce qu’il n’y a presque pas plus expérimenté, entre Mathieu qui arrive et qu’on sait tous la qualité du travail qu’il fait quand il arrive dans un club. Il y a un staff à côté avec une expérience internationale dingue. Enfin, je veux dire, il y a des joueurs comme Blanc, Ndoye qui connaissent la musique très, très bien. Enfin je veux dire, aujourd’hui, moi je m’attends plus à un match de Ligue 2 qu’à un match contre une équipe, entre guillemets, “amateurs”. » La rencontre sera à suivre en direct sur la page YouTube de l’AS Cannes.