dsc_6680

Ligue 2 BKT (J4) – Vaillants, contre les éléments (Rodez AF 2 – FC Annecy 2)

Après un début de championnat très compliqué, le FC Annecy se déplace à Rodez pour se donner de l’air, face à un concurrent au maintien.

Publié le
21 août 2022
LIGUE 2 BKT

 

À Rodez (Stade Paul-Lignon), le Rodez AF fait match nul face au FC Annecy 2-2 (1-2)

Buts :  Danger (32’) et Depres (90’) pour le Rodez AF et Sahi Dion (3’, 33’) pour le FC Annecy.

Arbitres : Pierre LEGAT, Grégoire VALLETEAU, Yohann LARHANT.

FC ANNECY : Escales – Jean, Mendy, Lajugie – Testud, Bastian, Phliponeau (Temanfo, 34’), Kashi, Pajot – Sahi Dion (Shamal, 75’), Farade (Bosetti, 2’ puis Rocchi, 75’).

RODEZ AF : Cibois – Senaya, Mouyokolo (Depres, 60’), Raux-Yao, Chougrani (Rajot, 80’), Abdallah (Park, 70’) – Boissier, Danger, Ouammou (Valerio, 80’) – Corredor, Far.

Avertissements : Cibois (1’), Chougrani (52’), Far (62’) pour Rodez AF et Bastian (20’), Temanfo (45+3’) et Shamal (83’) pour le FC Annecy.

Exclusion : Mendy (29’) pour le FC Annecy.

 

Difficile à accepter

 

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette rencontre. 12 secondes : c’est le temps qu’a mis l’arbitre du jour à siffler penalty. Sur un long ballon de Mendy plein axe, Farade est trouvé et tente le lob devant Cibois. Notre numéro 10 trouve la barre, Cibois trouve la tête de Farade avec ses genoux. Carton jaune et penalty (1’).

Si les Reds prennent l’avantage grâce à Sahi Dion, la pilule d’un simple carton jaune sur cette sortie assassine est présente dans les têtes, Farade sortant d’ailleurs sur blessure.

Remplacé par Bosetti, le héros de la montée ne met pas longtemps à s’illustrer. Sur un bon travail de Bastian, il trouve le poteau (8’).

De l’autre côté, quelques secondes plus tard, Corredor est trouvé mais sa reprise frôle le montant d’Escales (9’).

Les Rouges, pour une fois devant au score, laisse le ballon aux ruthénois qui s’essayent sans grande conviction à plusieurs reprises. Jusqu’à la 29ème minute et le deuxième scandale de la partie. Bissenty Mendy, au duel, récupère le ballon pendant que Corredor s’écroule. Alors que, selon les images, il est déjà difficile de siffler faute, l’arbitre craque et signale le point de penalty. Pire, il expulse Mendy ce qui laissera les Reds à 10 contre 11 pendant 70 minutes.

Danger transforme finalement le penalty (32’).

Heurté par l’injustice, le FCA répond. Là encore, après le coup d’envoi du but, il ne fallait pas quitter les yeux du ballon. Sur un centre de Testud, Sahi Dion contrôle et se retourne dans la surface. En pivot, il double la mise et redonne l’avantage aux Reds ! (33’)

À 10, le FCA résiste jusqu’à la mi-temps.

 

Escales patron, le FCA craque

 

A la reprise de la mi-temps, les Reds savaient qu’ils allaient souffrir. Et ils ont souffert. Mais Florian Escales, en feu, n’a pas laissé revenir les ruthénois si facilement. Coup sur coup (51’ et 54’) il s’est imposé face à Boissier d’abord sur un face à face qu’il repousse puis sur une reprise à bout portant. Héroïque, Flo’ a laissé le FCA dans le match.

Toujours opportunistes sur des contres, les Rouges s’essayent. Sur un centre de Testud, très remuant, Sahi Dion place une tête mais ça file à côté (61’).

Le FCA laisse filer le chrono et les ruthénois ont du mal à être dangereux malgré des tentatives de Far (65’), Ouammou (68’), ou Boissier (72’) : toutes hors cadre.

Le FCA se procure même une grosse situation sur un centre de Testud que, ni Pajot, ni Rocchi n’arrivent à couper.

Derrière, et c’est bien terrible, sur un centre à ras de terre, Depres vient couper et égaliser dans les dernières secondes (90’). Après plus de 70 minutes en infériorité numérique, le FCA craque (90’).

 

Malgré des éléments contraires et beaucoup de courage, le FCA n’a pas réussi à ramener la victoire mais empoche tout de même un bon point, son premier de la saison.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection