- Valenciennes n’a gagné aucun de ses 4 matches de Ligue 2 disputés contre le FC Annecy (3 nuls, 1 défaite).
- Valenciennes n’a remporté aucun de ses 11 derniers matches de Ligue 2 (6 nuls, 5 défaites) et pourrait égaler sa plus longue série sans succès dans la division depuis juin-octobre 1948.
- Le FCA compte 18 points après 15 matches de Ligue 2, soit autant à ce stade que lors de la saison de son meilleur classement final dans la division (1990/91 – 9e). Les Reds n’ont fait mieux après 15 rencontres de L2 qu’en 1988/89 (20 points).
- Annecy est à la fois l’équipe gagnant (68) et perdant (169) le plus de ballons par match en moyenne cette saison en Ligue 2.
- Les Reds enregistrent la possession de balle la plus faible (41.2% en moyenne) et celle dont les séquences de jeu sont les plus courtes (5 secondes en moyenne) et comportent le moins de passes (2.2).
- Les deux joueurs du FCA, Mouanga et le milieu de terrain Pajot retrouvent le groupe pour cette rencontre après avoir purgé leur suspension respective.
- Le Valenciennes FC n'a marqué que 9 petits buts cette saison, soit le nombre de buts le moins élevé de ce championnat de L2.
- Les hommes de Laurent Guyot visent ce week-end un deuxième succès consécutif en championnat. Chose qui n’est jamais arrivée en L2 depuis l’accession du club il y a un an et demi.
Après sa victoire au Parc des Sports, le FCA se déplace dans la région des Hauts-de-France pour affronter le VAFC et tenter d’amorcer une série de victoires.
Rémi Tissot – FC Annecy