- Annecy a remporté 3 de ses 4 premières rencontres face à Rodez dans la compétition (1 nul) et reste à présent sur 4 nuls et deux défaites lors des 6 derniers matches contre cet adversaire en Ligue 2.
- Rodez ne s’est imposé qu’une seule fois à l’extérieur cette saison (Le 23 septembre face à Dunkerque) et s’est incliné lors de ses 3 derniers matches à l’extérieur en Ligue 2. Le RAF n’a plus subi 4 revers de rang en déplacement dans la division depuis novembre-décembre 2019.
- Annecy n’a remporté que 2 de ses 9 premiers matches à domicile en Ligue 2 2023/24 (4 nuls, 3 défaites).
- Annecy est l’équipe qui a encaissé le plus de buts en Ligue 2 en 2023 (61), mais aucune équipe n’a concédé plus de buts en 1re période sur l’année civile dans la division que Rodez (28).
- L’attaquant de Rodez Killian Corredor est le seul joueur à avoir tenté plus de 100 tirs en Ligue 2 en 2023 (103 tentatives pour 10 buts).
- Le FCA a encaissé 25 buts depuis ce début de saison (10ème défense du championnat) et 19 d’entre eux ont été encaissés en seconde période.
- Les Reds ont l’occasion lors de cette rencontre de se mettre définitivement hors de la zone de relégation avant la trêve hivernale, à condition d’un résultat positif. Un bon résultat permettrait également d’éviter une troisième défaite consécutive en championnat, ce qui n’est plus arrivé depuis le 11 mars dernier.
Le FCA qui reste sur deux défaites de suite en championnat auront à cœur de se racheter avec la réception tant attendue du Rodez Aveyron Foot dans une ambiance qui, on l’espère, sera au rendez-vous !
Rémi Tissot – FC Annecy