Les Rouges ont entamé lundi leur stage de préparation qui s’achèvera samedi par le match amical face à Lyon Duchère (N1) à Drumettaz. Après une randonnée hier soir et une nuit passée en refuge, ils se sont entraînés ce mardi matin au stade Arthur Haillant à Marignier.
Les jambes étaient forcément un peu lourdes ce mardi matin. Partis d’Annecy en bus lundi en fin d’après-midi, les Rouges ont débuté leur stage par une randonnée de 8,6 kilomètres partie de Sallanches et achevée au pied de la Pointe Percée, au refuge de Doran, à 1495 mètres d’altitude.
Les 26 joueurs ainsi que le staff technique ont dormi sur place et sont redescendus au petit matin pour prendre la direction du stade Arthur Haillant, fief du club de Marignier Sports.
Sous un soleil brulant, la séance a commencé par un test VMA puis s’est poursuive par du travail de prises de balles avant de se terminer par une opposition en quatre groupes.
Les Rouges ont ensuite rejoint l’hôtel « La Ferme du Lac » à Thyez, fondé par Yves Bontaz, où ils résideront pendant toute la durée du stage.
Après une sieste en début d’après-midi, les joueurs de Helder Esteves rechausseront les crampons pour une deuxième séance au stade Arthur Haillant.
De Marignier, Jean-Baptiste Viviand
Mardi : Entraînement à 9H30 et 17H00
Mercredi : Entraînement à 9H30 et 17H00
Jeudi : Entraînement à 17H00
Vendredi : Entraînement à 9H30
Samedi : Match amical contre Lyon Duchère AS (N1) à 11H00 à Drumettaz-Clarafond (73)