Déjà auteur d’une saison exceptionnelle sous le maillot annécien en 2022/23, Moïse Sahi Dion fait son grand retour au FC Annecy. L’attaquant ivoirien de 24 ans s’est engagé avec les Reds jusqu’en 2029
C’est une nouvelle qui ravira l’ensemble des supporters annéciens ! Après les arrivées d’Alan Mondesir et d’Alejandro Gomes Rodriguez ainsi que le retour de Valentin Jacob, le FC Annecy est heureux d’annoncer le retour de l’un de ses anciens buteurs les plus marquants, Moïse Sahi Dion.
L’attaquant ivoirien de 24 ans (1,75 m) s’est engagé avec les Reds jusqu’en juin 2029.
Déjà passé par Annecy lors de la saison 2022/23, dans le cadre d’un prêt en provenance du RC Strasbourg, lors de la toute première saison du club en Ligue 2 BKT, Moïse avait marqué les esprits par ses performances et son sens du but. Auteur de réalisations spectaculaires, il avait signé une saison exceptionnelle sous le maillot annécien : 42 matchs disputés, 20 buts inscrits et 1 passe décisive, faisant de lui l’un des grands artisans du maintien du club.
Natif d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Moïse Sahi Dion débute sa carrière au Majestic SC d’Abidjan, avant de rejoindre l’AFE Bamako au Mali, où il évolue en Africa Football League. En 2021, il franchit un cap en rejoignant l’Europe et le RC Strasbourg, avec lequel il découvre la Ligue 1 (un but inscrit).
Après son passage très remarqué à Annecy, l’attaquant gaucher retourne en Alsace, où il dispute au total 35 rencontressous le maillot strasbourgeois, avant de s’engager en Belgique à l’été dernier à Dender.
De retour dans un club qu’il connaît parfaitement, Moïse Sahi Dion apportera de nouveau sa vitesse, sa percussion et son efficacité devant le but au service des Reds.
Bon retour à la maison, Moïse !