Après Eloge Enza-Yamissi la semaine dernière, Romuald Marie a effectué son retour à l’entraînement lundi avec le reste du groupe. Il devra toutefois encore patienter avant de pouvoir retrouver la compétition.
Le latéral droit des Rouges, touché au tendon d’Achille depuis le 23 Juillet, voit le bout du tunnel. Après plusieurs semaines à travailler individuellement, il a retrouvé les séances collectives lundi. Dans le but de le préserver, le staff technique l’utilise pour le moment comme joker lors des oppositions afin de lui éviter tout contact. Il devrait pouvoir être utilisé normalement en début de semaine prochaine.
Son retour en compétition n’a pas encore été programmé mais il pourrait profiter de l’entrée du club en Coupe de France (4e tour) le week-end du 28 et 29 septembre pour reprendre du rythme.
Morgan Kamin (cheville) travaille individuellement avec le préparateur physique Stanislas Krug et pourrait intégrer les séances collectives la semaine prochaine.
Yohan Bestch (genou) poursuit son programme de rééducation après sa rupture des ligaments croisés du genou droit contre Pontarlier le 16 mars dernier.
Yanis Méguirèche (abdominaux) et Mattia Sestito (cheville) ne seront pas disponibles pour la réception d’Endoume samedi, pas plus que Peter Barbaret, qui soigne une grosse entorse de la cheville.
J-B V.