Lors de la 12ème journée de National 1 qui s’est disputée ce soir, le FC Bastia-Borgo a réalisé une excellente opération grâce à sa victoire (1-0) contre le FC Sète.
Prochain adversaire des Rouges le Samedi 14 Novembre (17H00), les Corses ont marqué l’unique but de la rencontre par Wilson Isidor au retour des vestiaires (47e). Le FC Sète s’était procuré un penalty juste avant la pause mais Florian Escales a repoussé la tentative de Ferhaoui.
Au classement, le FC Bastia-Borgo remonte à la 4e place, à cinq points du leader, le SC Bastia.
Autre bonne opération, celle réalisée par l’US Concarneau contre le FC Villefranche (1-0) grâce au but de Yohan Bilingui (21e). Le club finistérien remonte à la deuxième place.
Dans le choc au sommet, le SC Bastia est allé s’imposer (2-1) sur le terrain de l’US Avranches (Ben Saada, 6e, Guibert, 29e pour le SC Bastia ; Busin, 19e pour l’US Avranches). Les hommes de Mathieu Chabert comptent désormais quatre points d’avance sur l’US Concarneau.
Concurrent direct du FC Annecy pour le maintien, Bourg en Bresse Péronnas s'est imposé (1-0) au Stade Lavallois grâce à Romain Montiel (31e) et remonte au 12e rang. L’US Créteil-Lusitanos et Le Mans FC se sont quittés sur un match nul (1-1) (Farade (28e) pour Créteil-Lusitanos ; Youssouf (85e sur pen) pour Le Mans FC). Enfin, le Stade Briochin s'est éloigné un peu plus de la zone rouge grâce à son succès (1-0) contre le Red Star (Le Merrer, 28e).