National 1 : Le plaisir de retrouver les terrains

Le groupe National 1 a effectué ce lundi matin son premier entraînement de la saison 2020-21 au complexe sportif des Glaisins.

Publié le
29 juin 2020
NATIONAL

Ils commençaient à avoir des fourmis dans les jambes. Près de quatre mois après leur dernier match de l’exercice 2019-20 face à Jura Sud (3-0), les Rouges ont refoulé les terrains ce lundi matin. Dans le magnifique complexe sportif des Glaisins, à Annecy le Vieux, ils ont débuté leur préparation estivale qui durera sept semaines. 

Les joueurs ont été accueillis par le président Stéphane Loison qui leur a souhaité une bonne reprise et leur a rappelé l’importance de respecter les mesures barrières au quotidien.

L’entraîneur Michel Poinsignon a ensuite présenté son staff technique qui compte trois nouveaux membres : Thierry Debordes sera en charge des gardiens de but, Guillaume Grivelle-Dacheux gèrera la préparation athlétique et Xavier Christmant remplacera numériquement Cédric Rullier. 

Lors de cette première séance, axée sur des exercices avec ballon, on a pu découvrir les trois recrues estivales : les défenseurs Fabien Boyer et Bissenty Mendy, et l’attaquant Anderson Banvo.

Deux joueurs sont actuellement à l’essai : le défenseur central Malick Lopy (ex Cannet Roussillon FC) et le milieu de terrain Fabien Tchenkoua, passé par le Paris FC, le Grenoble Foot 38 et le Nîmes-Olympique.

Enfin, Dorian Lévèque et Yohan Betsch s’entretiendront physiquement au sein du groupe en attendant de trouver un nouveau projet. 

Les Rouges s’entraîneront mardi, mercredi et jeudi matin au complexe des Glaisins puis effectueront des tests médicaux vendredi et samedi. 

Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection