Les réactions de Michel Poinsignon, de Jonathan Goncalves et de Loic Chabas après la défaite (0-1) des Rouges hier soir contre le RC Grasse lors de la 12e journée de National 2
Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « J’ai dit à mes joueurs de relever la tête car ce match n’était qu’une étape. Le contenu était bon et ça aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. On a eu les meilleures situations mais dans le football il faut savoir les mettre au fond, ce qu’on n’a pas su faire ce soir. Grasse l’a fait à merveille alors qu’ils n’avaient pas été dangereux en deuxième période. Il faut maintenant aller chercher les points à l’extérieur. Il n’y a rien à reprocher à Julien sur le but, il devait être là pour couper la trajectoire en cas de long ballon. On ne va pas dire qu’on est dans le dur en ce moment mais effectivement on manque d’efficacité. Il faut s’accrocher et bien préparer le match à Saint-Priest qui va être très compliqué. Ça embête tout le monde de perdre mais on n’est pas coulé. Il y a des matchs où on ne méritait peut-être pas de prendre les trois points. Ce soir, on ne méritait pas de perdre ».
Loic CHABAS, entraîneur du RC Grasse : « C’est une victoire au courage car on savait que ça allait très difficile en venant ici. Les gars ont fait le travail défensivement, et on savait que sur un coup on pouvait faire une différence, donc il fallait tenter notre chance jusqu’au bout. On a vu que le gardien jouait avancé et on a été opportuniste. On est très contents mais on ne se projette pas. Ce championnat est un long marathon. La saison dernière, à même époque, on était premiers et ça avait été plus compliqué en deuxième partie de saison. On aimerait jouer les premiers rôles le plus longtemps possible mais là on rentre dans une période compliquée. Beaucoup de joueurs travaillent et ce n’est pas facile pour eux de s’entraîner le soir dans des conditions difficiles. On profite de l’instant présent ».
Jonathan GONCALVES, défenseur du FC Annecy : « Il y a forcément de la déception car on était sur une série intéressante. Ce n’est jamais appréciable non plus de perdre à domicile. Malgré un terrain pas évident, le contenu était plutôt intéressant. On a eu de bonnes situations pour marquer. La réussite offensive nous fuit depuis plusieurs matchs mais ce n’est pas une fin en soi. On sait que ça va revenir, on a des joueurs offensifs de qualité. On prend un but sur une inspiration alors qu’on n’était pas mis en danger. On avait dit avant le match que ce n’était qu’une étape, donc on va passer à autre chose. On va avancer. Le classement aujourd’hui n’est pas un aboutissement. L’important est d’être premier au mois de mai ».
Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND