michel-conf-de-presse-apres-frejus

National 2 (J10) : Michel Poinsignon : "Mes garçons sont des morts de faim"

Les réactions de Michel Poinsignon et de Maxence Chapuis côté rouge, et celle de l'entraîneur varois Michel Troin après la victoire (1-0) du FC Annecy hier soir contre Fréjus Saint-Raphaël.

Publié le
03 nov. 2019
NATIONAL 2

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « Sur la deuxième mi-temps, je pense que la victoire est méritée. La première période était serrée et fermée. En seconde période, on a été rarement mis en danger et on s’est crée pas mal de situations de but. On a pris confiance, on a été bon dans la maîtrise. Concéder peu d’occasions et ne pas prendre de but est très important. On voit que toute l’équipe aime défendre, ce qui n’était pas évident au départ. Tout le monde se prête au jeu. On a nos qualités et nos défauts, mais ce qui est sûr c’est que mes garçons sont des morts de faim. Je demande énormément d’efforts à mes attaquants, et je conçois qu’ils fassent preuve de moins de lucidité en fin de match sur certaines situations. Le match de Nico Poulain ? Son occasion en début de match aurait pu le plomber. Mais on lui avait dit qu’on allait l’aider en lui donnant des ballons, et c’est ce qui s’est passé ce soir. Moi je regarde toujours le score final et le buteur. Victoire 1-0, but de Poulain, match parfait point à la ligne. Les choix payants du coach ? Non ce se sont des bêtises. Ce soir ça a marché et le week-end prochain ça ne fonctionnera peut-être pas. Nous sommes dans une période où tout nous réussit. Mais je guette le moment où nous serons moins bien. C’est là qu’il faudra voir comment on réagit. Notre place de leader est anecdotique. Est-ce que ça m’embête de prendre la tête si tôt ? Oui, tout à fait car je n’aime pas être le gibier. Mais rien n’est fait, tout peut changer d’un week-end à l’autre. On ne parle pas assez de Grasse, c’est peut-être eux l’adversaire le plus dangereux. Ce qui est important, c’est qu’avec tous nos blessés, on continue d’avancer ». 

Michel TROIN, entraîneur de Fréjus Saint-Raphaël : « On a eu une grande frustration car on a un penalty non sifflé à la 4e minute. Le match était très serré, avec beaucoup de duels et ça s’est joué sur un coup de dés. C’est le football qui est comme ça. Le club a pris un tournant en rajeunissant beaucoup l’effectif. Nous sommes en reconstruction et je pense que ce match va beaucoup apprendre à nos joueurs ». 

Maxence CHAPUIS, défenseur du FC Annecy : « C’était un match très difficile à cause des conditions de jeu mais au final il y a la victoire et c’est ce qu’on va retenir même si dans le jeu on a fait des choses bien. On a eu les meilleures situations, on ne prend pas de but donc c’est une bonne soirée. On voulait se mesurer à des concurrents directs. Avec MDA Foot et Fréjus, on réalise deux gros matchs de suite, mais s’ils sont différents dans le contenu. Malgré les blessés, on gagne ce soir. On voit que personne n’est indispensable, le groupe tourne. Ceux qui sont entrés en jeu nous ont fait beaucoup de bien. Tout le monde est concerné, le coach ne laisse personne de côté. On a tous confiance en nous, à l’image de Nico (Poulain) qui a joué à un poste inhabituel et qui nous offre la victoire. Contre Moulins, on fait une grosse partie et on ne gagne pas. Ce soir, le match était très serré mais on prend les trois points. Ce sont des victoires qui peuvent compter. Tous les feux sont au vert ». 

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection