jean-yves-chay-apres-st-brieuc

National 1 (J26) – Jean-Yves Chay : « On n’a pas su leur poser des problèmes »

Les réactions de Jean-Yves Chay, Maxime D'Ornano et Maxence Chapuis après le match nul (1-1) vendredi soir entre le FC Annecy et le Stade Briochin

Publié le
20 mars 2021
NATIONAL
Jean-Yves CHAY, entraîneur du FC Annecy 

« On était parti pour enchaîner une deuxième victoire. Il y a de la déception de ne pas y parvenir. Cette équipe de Saint-Brieuc a vraiment progressé depuis le match aller. C’est très intéressant sur le plan collectif. Je ne suis pas surpris par leur classement. Pour notre part, on a trop reculé, on n’a pas été assez compact. On n’a pas su leur poser des problèmes en deuxième période. On a eu quelques possibilités qu’on a mal exploitées. On va se projeter sur le match de mardi contre Orléans pour prendre les trois points, c’est aussi simple que ça. Entre les blessés, les suspendus et les joueurs qui partent en sélections, on perd 4 joueurs, c’est beaucoup. Mais on possède un groupe étoffé où tout le monde est concerné ».

 

« Un sentiment partagé »
Maxime D’ORNANO, entraîneur du Stade Briochin

« Il y a un sentiment partagé ce soir. On est menés au score mais on réagit bien en égalisant. Il y avait la place pour inscrire ce second but en deuxième période. On avait la volonté d’être compact et de trouver les joueurs libres vers l’avant. On l’a bien fait, on s’est crée des situations mais ça n’a pas été suffisant pour l’emporter. Ce n’était pas simple pour Annecy de déstabiliser nos deux lignes de quatre, une supériorité numérique n’est pas toujours simple à gérer. Un point à l’extérieur est toujours bon à prendre. On regarde toujours vers le haut mais on a du mal à enchaîner les victoires et c’est ce qui nous met dans cette position de milieu de tableau inconfortable ».

 

« Dans notre situations, ce sont deux points de perdus » 
Maxence CHAPUIS, défenseur du FC Annecy

« Le sentiment est mitigé. Au vu de la fin du match, on peut dire que c’est un point de gagné. Mais dans notre situation, ce sont deux points de perdus. La blessure d’Ahmed (Kashi) nous a fait du mal, on s’est complètement désorganisés. En deuxième mi-temps, c’était décousu, les deux équipes voulaient l’emporter. On savait que Saint-Brieuc était une équipe joueuse. Mais en supériorité numérique, on n’a pas assez poussé. On a essayé de mettre de la vitesse, mais c’était trop brouillon. On aurait pu encore jouer une mi-temps, on n’aurait pas marqué… Saint-Brieuc a été plus juste que nous, à l’image de leur but. En ce moment, on a l’impression que nos adversaires marquent dès qu’ils frappent. De notre côté, il nous faut 5 occasions et beaucoup d’efforts pour marquer. On perd encore des joueurs ce soir. Rien n’est facile cette année, on ne nous donnera rien. On va se serrer les coudes pour repartir de l’avant mardi contre Orléans ».

Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection