Les réactions de Rémi Dru, Karim Mokkedem et Matthieu Sans après le match nul (2-2) hier soir au Parc des Sports entre le FC Annecy et le Football Bourg en Bresse Péronnas en match de la 18e journée de National 1.
« Il y a forcément une déception par rapport au scénario. Il faut qu’on arrive à être moins naïfs, je l’ai dit aux joueurs. Sur le but égalisateur de Bourg en Bresse, il y a trois erreurs de notre part. Dans le contenu, il y a des choses positives à retenir sur les 45 premières minutes. On enchaîne un quatrième match sans défaite, je ne sais pas si c’était déjà arrivé cette saison. On marque encore des buts ce soir. Quand on est déçus, il faut voir aussi le positif. C’est là-dessus qu’il faut s’appuyer pour avancer. On aurait forcément voulu tenir davantage le ballon en deuxième mi-temps, mais Bourg en Bresse ne s’est pas non plus crée beaucoup d’occasions. Quand tu mènes au score, forcément tu joues un peu avec le frein à main. Sur le but de Montiel, il y a peut-être une position de hors-jeu. Quand on est en bas de tableau, rien ne nous sourit. Il faut faire encore plus. Vu le scénario, c’est certain qu’on perd deux points. Mais on reste au contact de Bourg en Bresse. On va enchaîner une série de matchs à domicile qui doivent nous permettre d’avancer ».
« On était venus à Annecy avec des bonnes intentions, c'est-à-dire pour l’emporter. On a les premières situations mais on se fait punir sur les deux premières frappes cadrées de l’adversaire. Le but de Migouel Alfaréla est magnifique, mais on est trop passifs et on n’a pas le droit de le laisser rentrer vers l’intérieur. Le troisième but dans un match de foot est souvent important, et on a su le marquer pour revenir à 2-1 avant la pause. C’est le tournant du match. En deuxième période, ça a été une attaque défense. Annecy a changé de visage par rapport au match aller, avec une équipe athlétique bien organisée et qui a un plan de jeu bien défini. On savait par contre qu’ils rendaient vite le ballon à l’adversaire, c’est pour ça qu’on a voulu jouer haut. Quand tu es mené 2-0 dans ce championnat de National, normalement tu ne reviens jamais au score. Ce match nul, on est allé le chercher au mental. Avec cet état d’esprit, on va s’en sortir. J’aimerais bien avoir le parcours d’Annecy en 2021 avec 5 points pris sur 9 possibles. Annecy est une équipe qui a du cœur et elle a toutes les valeurs pour se battre jusqu’à la fin pour le maintien ».
« On est très déçus et frustrés, comme ça avait été déjà le cas face à Bastia en fin d’année. On a beaucoup donné, on a lâché beaucoup de forces pour récupérer des points. On en prend un ce soir, il ne faut pas être top abattu car on enchaîne malgré tout un troisième match sans défaite en 2021. Avec les efforts qu’on a produits ce soir plus la fatigue du match de Villefranche, on a peut-être manqué de lucidité en deuxième période. Les scénarios sont en notre défaveur, on ne fait peut-être pas assez pour qu’ils ne se reproduisent pas. Quand on joue à domicile et qu’on mène 2-0, on n’a pas le droit de ne pas gagner le match. C’est interdit quand on joue le maintien. Notre maintien, on l’obtiendra à domicile. Il faut gagner chez nous et aller chercher des bonifications à l’extérieur. Je ne suis pas étonné de voir Migouel ou Madyen être performants, car tout le monde bosse bien aux entraînements. On est solidaires, on ne lâche pas. On estime que notre groupe mérite d’être récompensé au vu de tous nos efforts ».
Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND