_copie-0_michel-avant-grasse

Coupe de France (5e tour) – Michel Poinsignon : « Toutes les victoires sont bonnes à prendre »

Les réactions de Michel Poinsignon et de l'entraîneur arbanais François Sanches après la victoire (2-0) des Rouges hier soir face à l'US Arbent-Marchon (R3) lors du 5ème tour de Coupe de France

Publié le
18 oct. 2020
COUPE DE FRANCE

Michel POINSIGNON, entraîneur du FC Annecy : « J’avais dit avant le match que l’objectif était d’être présent au prochain tour, le contrat est donc rempli. La première mi-temps a été bien maîtrisée par la deuxième a été plus poussive. Si cette équipe d’Arbent-Marchon a réussi à ressortir le ballon en deuxième mi-temps, c’est parce que nous avons été moins présents. Je les félicite parce qu’ils nous ont mis sur le reculoir en fin de match et Julien Pérez a fait l’arrêt qu’il fallait. C’était important de donner du temps de jeu aux jeunes afin que tout le monde se sente concerné. Toutes les victoires sont bonnes à prendre pour la confiance, surtout quand il n’y a ni cartons ni blessés ».

François SANCHES, entraîneur de l’US Arbent-Marchon : « On avait un plan de jeu. On s’est découvert une fois en première mi-temps et on a pris ce but. On a eu des situations pour égaliser en fin de match. Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, ils ont sorti un gros match. En première mi-temps, on voulait jouer bas et essayer de ressortir proprement le ballon, mais face à des joueurs de National c’est compliqué. A la pause, on a dit aux joueurs qu’on avait les capacités et la qualité pour jouer au ballon, et c’est ce qu’on a fait. Ce soir j’ai retrouvé mon équipe. Notre défaite (0-4) le week-end dernier en championnat ne nous ressemblait pas. On a une jeune équipe mais une bonne équipe ».

Propos recueillis à Arbent par Jean-Baptiste VIVIAND

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection