helder-esteves-vs-as-donatienne

Coupe de France (6e tour) - Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : « On doit peser plus offensivement »

Satisfait de la qualification pour le 7ème tour de la Coupe de France et de la maîtrise dont ont su faire preuve ses joueurs, Helder Esteves regrette le manque de poids de l'équipe par moments sur le plan offensif.

Publié le
28 oct. 2018
COUPE DE FRANCE

Helder ESTEVES, entraîneur du FC Annecy : "C’est un match maîtrisé de notre part. On doit peut-être peser un peu plus offensivement pour vraiment mettre la tête sous l’eau à cette équipe de Saint-Donat qui a été vaillante, qui s’est beaucoup battue sur un terrain petit, relativement bosselé et qui nivèle le niveau des deux équipes. On a fait courir l’adversaire, on a gardé le ballon. C’est dommage de relancer l’adversaire et le match sur une erreur défensive. Il y a toujours un peu de crainte quand on encaisse un but car on peut être sous la menace d’un cafouillage dans notre surface.  La Coupe de France, on connait le contexte, il n’y a pas de match facile. C’est un nouveau tour passé, c’était notre objectif. 

Phililppe DESCHAMP, entraîneur de l’AS Donatienne : « La marche était très très haute pour nous. Mais en fin de match, sur un coup de pied arrêté, tout aurait pu arriver. Le regret qu’on peut avoir, c’est d’avoir encaissé deux buts très tôt dans chaque mi-temps. Le but encaissé sur corner, on doit l’éviter. On a joué le coup à fond car il est possible que les joueurs et moi mêmes ne revivions jamais un match comme celui de cet après-midi. Il y avait plus de 500 personnes au stade, on n’avait jamais vu ça à Saint-Donat. C’était vraiment une aventure sympa à vivre depuis 10 jours ».

Propos recueillis à Saint-Donat par Jean-Baptiste VIVIAND 

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection