Le président de la SAS, Sébastien Faraglia, est revenu sur le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France qui verront le FC Annecy et le GFA Rumilly-Vallières se rencontrer le week-end du 06/07 mars prochain au stade des Grangettes.
Sébastien Faraglia, quelle a été votre réaction lors du tirage au sort de ces 16e de finale de la Coupe de France ?
« Qui aurait cru en début de saison que le FC Anney disputerait un 16e de finale de Coupe de France contre le GFA Rumilly Vallières ? Qui aurait cru en début de saison que le FC Annecy débuterait la saison de National 1 au stade des Grangettes de Rumilly ? Je n’ai qu’un seul regret, c’est que ce match se dispute à huis-clos alors qu’il aurait pu être une fête extraordinaire pour le département. Ce match aurait pu être une communion formidable de nos supporters communs, de nos partenaires, de nos licenciés. On aurait pu faire exploser les Grangettes ».
Est-ce un bon tirage pour le FC Annecy ?
« On le saura après le match … C’est une rencontre qui sera relevée et disputée entre les deux clubs phares du département. On va jouer ce match pour le gagner parce qu’on veut continuer l’aventure. Ce qui est intéressant pour nous, c’est que le déplacement sera court. En sept jours, on enchaîne trois déplacements consécutifs à Fleury, Concarneau et Créteil dont deux en bus… Il ne faut pas oublier que notre priorité reste le championnat ».
N’éprouvez-vous pas de regrets de ne pas avoir hérité d’un club de Ligue 1 ou Ligue 2 lors de ce tirage ?
« On a habitude de dire que la Coupe de France est un bonus. Mais c’est un bonus dans la mesure où le club peut remplir son stade. Recevoir Lyon ou Monaco dans un Parc des Sports vide n’a pas de sens. Cette année, la magie de la Coupe de France n’est pas là. Autant jouer un match qui laisse un peu plus de chances d’atteindre les 8e de finale ».
Propos recueillis par Jean-Baptiste VIVIAND