Après 5 matchs sans défaites, les Reds se déplacent à Paris pour le dernier match de la saison, avec l’ambition d’y décrocher officiellement ce ticket pour la Ligue 2 BKT.
Avant cette rencontre, où seule une victoire permettra au FC Annecy d’obtenir son ticket pour la Ligue 2 BKT, sans regarder sur les autres pelouses, les séries sont présentes autour du club.
Si d’un côté, les Reds veulent en poursuivre certaines, notamment l’invincibilité depuis 5 rencontres ou encore la bonne réussite face au Paris FC (deux victoires en autant de rencontres cette saison), il faudra casser d’autres séries pour s’imposer.
En effet, les hommes de Laurent Guyot n’ont plus gagné à l’extérieur depuis 13 rencontres et la large victoire à Guingamp. Aussi, ils n’ont jamais gagné deux rencontres de suite et auront l’occasion de le faire pour la première fois pour cette dernière journée de championnat.
Ce déplacement à Charléty reste un bon souvenir pour le club, qui y avait battu le record du parcours en Coupe de France en s’imposant aux penaltys avant d’éliminer l’OM au tour suivant.
En forme en ce moment, les Reds pourront compter sur Florian Escales sur sa ligne…mais aussi en dehors car il a réussi l’ensemble de ses 37 sorties en dehors de sa surface en Ligue 2 cette saison, au moins 10 de plus que tout autre portier.
Le PFC est également une équipe en bonne forme. Invaincus depuis 6 rencontres, les hommes de Thierry Laurey finissent bien la saison et pourraient se retrouver dans la 1ère partie de classement pour la 4ème fois lors de ses 5 dernières saisons de Ligue 2.
Les Parisiens peuvent se placer de la 6ème à la 11ème place et donneront tout, lors de ce dernier match, pour aller chercher la place la plus haute.
Ils ne pourront pas compter sur leur meilleur buteur, Morgan Guilavogui (15 buts dont 2 penaltys, comme Moïse Sahi Dion), suspendu, mais ils essayeront de chercher un résultat avec un collectif en progression après un début de saison difficile.
En forme à Charléty, le PFC reste sur 3 victoires de suite sur ses terres et aura l’ambition de bien finir devant son public. Les Reds sont prévenus !
- Valenciennes perd à Saint-Etienne
OU QUE
- Pau fait match nul ou perd face à Caen
OU QUE
- Rodez fait match nul ou perd à Bordeaux
OU QUE
- Laval fait match nul, perd ou s’impose par moins d’un but d’écart à Amiens.
- Valenciennes perd à Saint-Etienne et passe derrière à la différence de but (-5 contre -11 actuellement). A différence de buts égale, c’est le FCA qui a l’avantage.
- Pau fait match nul (et le FCA ne perd que d’un but) ou perd face à Caen.
- Rodez fait match nul ou perd à Bordeaux
- Laval fait match nul ou perd à Amiens.
- Dijon fait match nul ou perd au Havre.
De retour à Charléty, les Reds auront un nouveau match à enjeux à y disputer pour valider son ticket pour la Ligue 2 BKT la saison prochaine. Les Reds joueront bien une finale à Paris cette saison !
Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 20h45.
Hugo Burg – FC Annecy