À domicile, devant un stade plein (les virages étant fermés pour raisons de sécurité), les Reds affrontent Rodez, un concurrent au maintien, pour se rapprocher de l’objectif de la saison.
C’est un choc immense qui attend les Reds au Parc des Sports face à Rodez et l’affluence en témoigne. Dans un stade à guichets fermés malgré sa capacité limitée, les hommes de Laurent Guyot pourraient, en cas de résultat favorable, se rapprocher d’un maintien, objectif phare de la saison.
Le dernier duel de ce type remonte au dernier match à domicile et les annéciens, réduits à 10, sont allés chercher face à Valenciennes, un premier résultat important dans cette course folle. Ce soir, c’est un autre match à ne pas manquer.
L’effectif du FCA sait faire, presque désormais habitué aux grands rendez-vous cette saison grâce au parcours en Coupe de France. Aujourd’hui, le parcours continue en Ligue 2 BKT et un bon résultat pourrait emmener les Reds vers une finale pour le maintien dans cette fin de saison.
C’est l’équipe en forme dans cette course au maintien ! Les Ruthénois, longtemps dans la zone rouge, ont également connu un parcours en Coupe de France. Éliminés par le Toulouse FC, les hommes de Didier Santini ont depuis obtenu 5 victoires sur 6 rencontres.
Cette bonne forme place le club à la 13ème place, à un petit point du FCA qui voudra passer devant son adversaire du soir.
Pour cela, il ne faudra pas perdre face au RAF. Cela n’a été le cas qu’une seule fois lors des 9 confrontations des deux clubs dans la division (3 victoires et 5 nuls).
Après Valenciennes, c’est Rodez qui se présente au Parc des Sports dans un duel pour le maintien qui comptera dans cette fin de saison.
Cette rencontre du FCA sera à suivre en direct du stade ou sur Prime Video à 19h.
Hugo Burg – FC Annecy