Vainqueurs face à Amiens, le FCA entame une grosse semaine avec un premier choc face à un prétendant à la montée, le FC Sochaux-Montbéliard.
De nouveau vainqueurs en championnat à domicile face à Amiens, les Reds ont repris de plus belle une série, à peine ralentie par le revers à Saint-Etienne. Sur les 16 dernières rencontres, le FCA n’a d’ailleurs perdu que ce déplacement chez le voisin.
Cette victoire replace à nouveau les Reds dans le haut de tableau, à la 10ème place, juste avant d’affronter un prétendant à la montée. Avec 8 points d’avance sur la zone rouge, le FCA veut continuer à accroître son avance mais fait face à une semaine difficile à manier.
Les hommes de Laurent Guyot pourront continuer de s’appuyer sur un pressing haut, car seul le leader havrais (119) a récupéré plus de ballons dans les 30 derniers mètres qu’Annecy (118) en Ligue 2 cette saison.
Cela fonctionne d’ailleurs de plus en plus, ce qui place le FCA 5e de Ligue 2 BKT depuis la fin de la Coupe du Monde. Les Reds ont d’ailleurs obtenu autant de points sur ces 9 dernières rencontres que sur les 15 premières (16 points).
En face, c’est un adversaire de taille qui attendra les Haut-Savoyards au stade Bonal. Dans les 4 premières places du championnat depuis la 7ème journée, les Lionceaux n’ont plus perdu depuis 5 rencontres dont une victoire face à Valenciennes (4-0) et un nul face au leader du championnat, Le Havre.
Bonal fait aussi parti des pelouses sur lesquelles il est difficile d’accrocher un score. Seuls 2 clubs ont fait chuter le FCSM chez lui : l’Amiens SC (0-1, en août) et le SM Caen (1-2, fin janvier).
Meilleure attaque du championnat, les doubistes se serviront de cette arme pour casser la dynamique haut-savoyarde. Les hommes de Laurent Guyot sont prévenus !
Face à un prétendant à la montée, les Reds n’ont rien à perdre et vont lutter pour continuer la nouvelle série enclenchée !
Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Amazon Prime Video à 19h00.
Hugo Burg – FC Annecy