dsc09961_edit

Ligue 2 BKT (J11) – À la relance (EA Guingamp – FC Annecy)

Le FC Annecy vient d’enchaîner 2 défaites de suite : une série qu’ils essayeront d’effacer en se rendant chez le 5ème, En Avant Guingamp.

Publié le
08 oct. 2022
LIGUE 2 BKT

 

Se relancer

 

Les Reds, vaincus lors des deux dernières journées n’avaient, avant cette série, plus perdu depuis la 3ème journée. En mission à Guingamp, l’objectif du soir sera le suivant : arrêter la série.

Pour cela, les Reds ont des ajustements à faire comme l’a dit Ahmed Kashi en conférence de presse, mais devront conserver leur volonté de jouer haut, de presser haut et de mettre de l’intensité dans leurs rencontres. Symbolique de cette défense haute, le FCA a provoqué 53 hors-jeux adverses en Ligue 2 cette saison, au moins 18 de plus que toute autre équipe. Pas une surprise au vu des performances répétés face à Amiens ou Dijon par exemple, déstabilisant les attaquants adverses.

Florian Escales est le gardien qui a réussi le plus de sorties en dehors de sa surface en Ligue 2 cette saison (10, sur 10 tentées). Le gardien des Reds est d’ailleurs en perpetuelle évolution en nombre d’arrêt par match. Après 2 arrêts par match de moyenne lors de la 7ème journée, Flo’ est aujourd’hui à 2,2 arrêts/match, un chiffre élevé qui met en valeur le portier du FCA, qui risque d’être encore sollicité ce soir.

 

L’adversaire : EA Guingamp

 

Les Reds affrontent une équipe qui a déjà joué cette semaine. À domicile, certes, mais En Avant disputait sa 7ème journée en retard ce mardi face à Rodez. Au bout des 90 minutes et malgré une nette domination, les guingampais ont partagé les points.

C’est le 2ème match nul 0-0 des bretons, après celui face à Niort en déplacement. Avant cela, ils s’étaient imposés face à Metz puis Saint-Etienne, ce qui prouve que les locaux du soir sont prêts pour la lutte à la montée.

Défaits deux fois seulement cette saison, face à des gros (Caen et Sochaux), EAG peut compter sur la troisième attaque du championnat avec 17 buts marqués emmenés par un Jérémy Livolant omniprésent avec 6 buts et 2 passes décisives (en 10 rencontres).

Cette équipe, taillée pour la montée, comptera sur la chaude ambiance de Roudourou pour se rapprocher de la tête. Le FCA essayera, lui, de les en empêcher.

 

Les Reds affrontent un gros du championnat dans un type de match qui, habituellement, leur réussit. Ce soir, cela sera dur, mais le FCA va se battre pour ramener un résultat !

 

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h !

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection