Après une pause de championnat bien méritée, pour la trêve internationale, les Reds sont de retour en championnat et affrontent le SC Bastia au Parc des Sports.
Le FCA a terminé ce mois de septembre en forme, malgré un accroc au Havre. Ce dernier match au Havre, c’est d’ailleurs le seul que les Reds ont perdus sur leur 6 dernières rencontre (2 victoires, 3 nuls), signe de leur bonne forme.
Le FCA s’est donné les moyens pour retrouver des bons résultats comptables après un début de saison compliqué. Le FC Annecy fait les efforts et se donne, faisant du club le 1er en distance parcouru par match en Ligue 2 BKT (120,8km), loin devant le deuxième.
Les efforts, le FCA sait aussi les faire à haute intensité car c’est l’équipe qui réalise le plus de sprints par matchs, là encore loin devant tous les autres clubs de Ligue 2 BKT (173,1 sprints par rencontre soit 20 de plus que le 2ème de ce classement !).
Cela permet aux Reds de récupérer haut les ballons, comme ils en avaient déjà l’habitude la saison dernière. Annecy (78) et Bastia (77) sont les 2 équipes qui ont réussi le plus de récupérations hautes en Ligue 2 cette saison.
De retour de suspension pour cette rencontre, Ahmed Kashi est d’ailleurs le joueur qui a couru le plus en moyenne par match depuis le début de saison (12,4km par rencontre). Ahmed Kashi qui ne sera sans doute pas insensible à l’adversaire du soir, qui était celui de son premier match en Ligue 1 en 2014.
Le SC Bastia, 8ème au classement avant la 10ème journée de Ligue 2 BKT dresse un bilan de 4 victoires, 1 nul et 4 défaites. Les bastiais n’ont plus perdus depuis 3 rencontres, avec deux belles victoires face à des adversaires coriaces que le FCA connaît bien, le Dijon FCO (1-0) et le FC Metz (1-0).
Bastia reste sur 3 clean sheets de rang en Ligue 2, une 1re depuis janvier-février 2008 et c’est la meilleure série en cours dans la division.
La dernière défaite, néanmoins, les bastiais s’en souviennent. C’était dans la région, chez les voisins stéphanois que le SCB a connu la déroute en perdant 5-0. Sur 4 déplacements, les bastiais n’en ont remporté qu’un seul : le premier à Niort (1-4).
Ce match sera aussi l’occasion de retrouver Migouel Alfarela, grand artisan du maintien pour les Reds en National il y a 2 ans. Avec 2 buts et 3 passes décisives en 9 rencontres, notre ex-attaquant brille !
Après 3 semaines, le FCA est de retour au Parc des Sports et espère se donner de l’air en allant chercher un résultat !
Cette rencontre du FCA sera à suivre sur Prime Video à 19h ou en direct du stade !
Hugo Burg – FC Annecy