dsc00414__edit

Coupe de France (1/2) – Que du bonheur (FC Annecy – Toulouse FC)

En difficulté en championnat, les Reds reçoivent un club de Ligue 1, le Toulouse FC, avec la sensation du devoir déjà accompli mais non sans l’ambition d’un nouvel exploit.

Publié le
06 avr. 2023
COUPE DE FRANCE

 

Un bonus qui peut se transformer en rêve

 

Certes sans pression, avec un parcours de Coupe déjà exceptionnel et la tête plutôt tournée vers le maintien en Ligue 2, les hommes de Laurent Guyot ne vont pas pour autant oublier l’enjeu de ce match : une place au Stade de France. Et dans la peau du 19ème budget de Ligue 2, personne n’aurait pu l’imaginer en début de saison.

Maintenant qu’ils sont là, devant leur public nombreux (le 4ème guichet fermé du Parc des Sports en moins d’un an), les Reds joueront ce match en n’ayant rien à perdre et pour, peut-être, atteindre un rêve.

Les 13 500 supporters pousseront une équipe qui en a besoin et qui n’a plus gagné depuis l’exploit au Stade Vélodrome. Une soirée de fête, avant de repartir au boulot dès lundi face à Valenciennes, dans un duel pour le maintien au Parc des Sports.

 

L’adversaire : Le Toulouse FC

 

Promus en Ligue 1 comme l’est le FCA en Ligue 2 cette saison, les Toulousains ont marché sur le championnat actuel des Reds la saison dernière. 1er avec seulement 5 défaites dont 2 en étant déjà assuré d’être monté, les hommes de Philippe Montanier ont proposé un jeu séduisant et attractif. Ce qu’ils continuent de faire cette saison.

13èmes de Ligue 1, le Téfécé s’est mis rapidement à l’abri en enchaînant les bonnes performances en championnat, tout en ayant un bon parcours de Coupe dans le même temps.

Réputés pour leur recrutement via data, c’est un effectif international qui va se présenter à Annecy pour atteindre une finale qu’ils n’ont jamais connue.

 

Le parcours du Toulouse FC avant cette demi-finale :

 

32es de finale : Lannion FC (N3) vs Toulouse FC (L1) : 1-7

16es de finale : Toulouse FC (L1) vs AC Ajaccio (L1) : 2-0

8es de finale : Toulouse FC (L1) vs Stade de Reims (L1) : 3-1

Quarts de finale : Toulouse FC (L1) vs Rodez AF (L2) : 6-1

 

Comme le FCA, le Toulouse FC est en difficulté et n’a obtenu qu’une seule victoire lors des 6 dernières rencontres en championnat. En revanche, le club est quasiment déjà maintenu grâce à son bon début de saison.

 

Dans ce match historique, les Reds se présentent sans pression et avec l’ambition de réaliser un nouvel exploit, devant son public cette fois-ci.

 

Cette rencontre du FCA sera à suivre sur BeIN SPORTS à 20h45 !

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection