whatsapp-image-2025-09-26-at-20

Ligue 2 BKT (J8) : Défaite à Troyes

Les Reds se sont inclinés hier contre l'ESTAC Troyes sur le score de 3 buts à 1.

Publié le
26 sept. 2025
J8
ligue-2-new

Cette semaine intensive se termine par une défaite du côté de Troyes. Après la belle victoire à Grenoble, les hommes de Laurent Guyot ont enchaîné deux défaites d’affilée en cette fin de mois de septembre. Malgré une bien meilleure deuxième mi-temps, où les Annéciens se sont davantage montrés, nos joueurs n’ont pas réussi à faire face à l’ESTAC, qui prend maintenant le fauteuil de leader de la Ligue 2 BKT. « Le meilleur a gagné, estime Laurent Guyot. On a lutté, on a eu le mérite de rester dans le match avec un bon début de seconde période. On a eu nos situations aussi qui auraient pu nous permettre de revenir au score, mais sur l’ensemble du match il n’y a pas grand-chose à dire sur la victoire et la supériorité de Troyes. Le regret est de ne pas avoir pris un point contre Nancy mardi. Ce soir, c’est la forme et le potentiel offensif de Troyes qui fait la différence. Quand nos joueurs frappent au but, ce n’est pas la même force, pas la même précision que ceux de Troyes. « Ce n’est pas une surprise ». sur certains aspects, il y a des motifs d’espoir pour la suite. Mais ce n’est pas ce soir que j’ai des regrets, je le répète. »

Au coup d’envoi, Laurent Guyot a opté pour un changement de système, alignant Rowe et Koutoune sur le même couloir, avec une défense remaniée et Veillon à la place de Drouhin. Face à l’armada troyenne, meilleure attaque du championnat, les Annéciens ont subi dès le début de la partie. Après seulement trois minutes de jeu, sur la première occasion, Titi a adressé un ballon sur la tête d’El Idrissy, qui a battu Escales. Les phases offensives des locaux se sont multipliées, un ballon destiné au 2-0 a été touché du bout des doigts par notre gardien, qui l’a détourné sur le poteau (5’), et Julien Kouadio a fait parler sa puissance en s’imposant dans la surface pour empêcher les locaux de prendre leur envol (15’). À 20 minutes de la pause, les coéquipiers de Vincent Pajot ont commencé à trouver leur marque sur la pelouse du Stade de l’Aube, reprenant le contrôle du ballon et amenant même la première frappe signée Paris. Après un nouveau sauvetage miraculeux de Flo Escales, Hbouch a fait parler sa technique avec un petit crochet, suivi d’une frappe finalement captée par Lemaître (31’). Juste avant le retour aux vestiaires, Kouadio a réalisé un double sauvetage et les deux équipes ont quitté la pelouse sur le score de 1-0.

La pause a servi de réveil aux Hauts-Savoyards, et le coach Guyot a effectué son premier changement, remplaçant Koutoune par Billemaz. S’en est suivie une nouvelle belle situation, initiée par Paris, qui s’est dépêtré du marquage des Troyens. Combinant avec Billemaz puis Hbouch en une touche avec Touré, l’action s’est terminée par un magnifique centre d’Hbouch dans la surface en direction de Pajot. L’ex-Stéphanois a frappé, mais sa tentative, qui filait droit dans le petit filet, a été repoussée par un défenseur (51’). Mieux rentrés pour cette deuxième mi-temps, nos joueurs ont fourni plus d’efforts et se sont montrés beaucoup plus agressifs et efficaces, tenant bon même après le but des joueurs de Stéphane Dumont, finalement refusé (58’). Veillon a d’ailleurs bien failli égaliser sur un nouveau coup de patte d’Hbouch sur corner, mais sa tête est passée au-dessus de la cage (66’). C’est finalement Troyes, qui n’a cadré que trois frappes sur neuf, qui a doublé la mise grâce à Assoumou (70’). Trois nouveaux joueurs ont fait leur apparition : Josué. T, Rambaud et Venot. Mais la meilleure attaque de Ligue 2, poussée par son public, a mis fin au débat en inscrivant le troisième but à trois minutes de la fin sur une frappe de Bentayeb (87’). Rentré plus tôt dans la partie, Josué. T a sauvé l’honneur dans le temps additionnel après une belle remise de Venot, envoyant un pétard dans la lucarne. L’arbitre a sifflé la fin du match sur un score de 3 à 1.

Prochain rendez-vous : nos joueurs seront en déplacement vendredi prochain pour la dernière rencontre à Dijon, face à Laval, avant le retour au Parc des Sports le 25 octobre contre l’ASSE !

Fiche technique : 

ESTAC Troyes - FC Annecy : 3-1 (1-0)

8ème journée de Ligue 2 BKT

Stade de l'Aubre 

Arbitre : Florent Batta

Buts pour Troyes : El Idrissy (3'), Assoumou (70') et Bentayeb (87') 

But pour Annecy : Josué. T (90+3')

Avertissements à Troyes: Gozzi (36') et Lemaître (84'), à Annecy : Kouadio (59')

ESTAC Troyes : Lemaître - Titi, Monfray, Gozzi, Bourra - Diop, Ifnaoui (Detourbet 89'), Mille - Adeline (Gambor 81'), Assoumou (Odede 89') et El Idrissy (Bentayeb 68')

FC Annecy : Escales - Koutoune (Billemaz 45'), Delphis, Veillon, Kouadio - Kashi, Pajot, Hbouch (Josué. T 72') - Rowe, Touré (Venot 72') et Paris (Paris 72')

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection