Troisième rendez-vous au Stade Gaston Gérard de Dijon avec un coup d'envoi à 20h30 face à l'AS Nancy-Lorraine !
Le deuxième match de cette semaine à trois rencontres, c’est ce soir ! Après la première victoire historique du club dans le Derby des Alpes face au GF38, avec des réalisations signées Quentin Paris, Thibault Rambaud et Josué Tiendrébéogo, les Reds enchaînent avec la réception de l’AS Nancy-Lorraine au Stade Gaston Gérard de Dijon. « Restons humbles car ce match contre Nancy dès mardi (ce soir) sera évidemment très disputé. On a huit points en six matchs, c’est une bonne chose car le championnat reste très serré », un avis partagé par Paris : « Ça va être une semaine chargée. On sait que ça va être dur, on part pour deux vrais combats. »
🎞️ L’album photo de ce derby 🥰#GF38FCA #GoReds pic.twitter.com/mIUn8JssOu
— FC Annecy (@FCAnnecy) September 21, 2025
Un seul changement dans le groupe retenu par Laurent Guyot, avec le retour d’Alexis Casadei à la place de Mayssam Benama. Antoine Larose et Ranjan Neelakandan restent quant à eux à Annecy, tout comme les blessés. Ce road trip a parfaitement débuté et les Annéciens vont tenter de surfer sur la bonne dynamique et sur le match parfait réalisé il y a quatre jours en Isère, face à un adversaire qu’ils n’ont affronté qu’à deux reprises en championnat, lors de deux saisons en Ligue 2 : en 1989/90 et en 1992/93. Le FCA n’a remporté qu’un seul des quatre matches disputés entre les deux clubs : 2-0 en avril 1990 à domicile. La dernière confrontation remonte à novembre 2018, lors d’un 7e tour de Coupe de France, alors que le club évoluait en N2. Les coéquipiers de Vincent Pajot devront s’appuyer sur leurs points forts : la défense ! Encore visible lors du dernier match, le pressing constant des Reds gêne leurs adversaires. Les statistiques le confirment : deuxième meilleure équipe de la division aux duels gagnés par match (55,7), quatrième meilleure équipe dans les tacles réussis (10,7/match), avec notamment Billemaz, auteur de 15 tacles depuis la reprise, à égalité avec le Nancéien Teddy Bouriaud. D’ailleurs, les Reds sont co-leaders dans les duels aériens avec… Nancy ! (21/match). « Il faut continuer dans ce sens. On va savourer mais il ne faut pas tomber dans la suffisance. C’est ça le football, une remise en question permanente. » Confie Vincent Pajot au Dauphiné Libéré.
#FCAASNL ⚔️ 𝐆𝐑𝐎𝐔𝐏𝐄
— FC Annecy (@FCAnnecy) September 22, 2025
Le groupe retenu par Laurent Guyot pour demain face à Nancy ! 👊#AllobrogesVaillants pic.twitter.com/EJHxYZJIFg
L’ASNL fait son retour en Ligue 2 après l’avoir quittée en 2022. Championne de France de National la saison passée, l’équipe de Pablo Correa vit plutôt bien ce retour puisqu’elle occupe actuellement la 10e place avec 8 points, grâce à deux victoires face à Boulogne et Dunkerque ainsi qu’un bon nul décroché à domicile contre le Pau FC. Malgré ces résultats positifs, Nancy reste sur deux défaites consécutives contre Troyes et le Red Star, marquées par l’expulsion de son gardien titulaire Basilio, suspendu pour la rencontre de ce soir. L’ASNL figure parmi les équipes les plus performantes en interceptions (10,3 par match). Il faudra notamment surveiller le défenseur Saint-Ruf, déjà auteur de deux buts cette saison, ainsi que Nehemiah Fernandez, deuxième meilleur intercepteur de Ligue 2.
Coup d’envoi ce soir à 20h30, match à suivre en direct sur BeIN SPORTS MAX 6 !
Stats et infos :
-Nancy a perdu ses deux derniers matches en championnat, après être resté invaincu lors des 13 précédents (9V 4N en National puis en Ligue 2). L’ASNL n’a jamais connu trois revers de rang en championnat depuis le retour de Pablo Correa en novembre 2023.
-Annecy n’a perdu aucune de ses sept dernières réceptions en Ligue 2 (2V 5N), et pourrait enchainer une huitième rencontre à domicile sans perdre, ce qui serait sa meilleure série du genre dans la division depuis juillet 1990-janvier 1991 (11 – 7V 4N).
-Nancy a inscrit 83% de ses buts en Ligue 2 cette saison au cours de la première période (5/6), pourcentage le plus élevé. L’ASNL est la seule formation n’ayant pas inscrit de but à partir de la 55e minute en 2025/26.