Hier soir, à l’occasion de la septième journée de Ligue 2 BKT, les Reds se sont inclinés 2-1 face à l’AS Nancy Lorraine !
Opposés au promu nancéien hier soir, les Annéciens se sont inclinés dans les dernières minutes de la rencontre. Malgré de très bonnes premières minutes et une ouverture du score rapide, les Reds n'ont pas su trouver les armes face à la formation du Grand Est. Il s'agit de la première défaite des coéquipiers de Vincent Pajot à Dijon, après deux nuls face à Dunkerque (2-2) et Reims (1-1). « On a bien commencé, on était dans la continuité de notre victoire à Grenoble (3-1), on a bénéficié d’une erreur individuelle et ça a été le premier tournant car dans les cinq minutes qui ont suivi on a fait n’importe quoi, explique Guyot. On a été à l’envers, on s’est mis en danger et on a fait un cadeau. Les débats se sont équilibrés ensuite, on a eu les opportunités pour mener au score et eux ont bien joué le coup pour mettre le deuxième but. Le regret que j’ai, c’est que sur des matches comme ça, il faut être capable de prendre le match nul et point final. On aurait fait tourner le compteur. »
🔚🏟️
— FC Annecy (@FCAnnecy) September 23, 2025
C’est terminé à Dijon, les Reds s’inclinent ce soir face à l’AS Nancy Lorraine sur le score de 2 à 1.#AllobrogesVaillants#FCAASNL pic.twitter.com/WIECScS01n
Sur une bonne dynamique après la victoire à Grenoble, les Reds espéraient continuer sur leur lancée face à une formation qui restait sur deux défaites consécutives. Laurent Guyot a effectué quelques changements dans son 11 par rapport à vendredi, préférant aligner Koutoune, Rambaud et Venot à la place de Rowe, Paris et Touré. Dès le coup d'envoi, on a senti nos protégés dans la continuité de ce qu'ils avaient démontré au stade des Alpes, en imposant leur pressing et en se procurant quelques occasions. Habitués à scorer dans le premier quart d'heure la saison dernière, les Annéciens ont ouvert le score dès les premières minutes hier soir. Sur un dégagement raté du gardien Kenzo Noël, sous la pression de Paul Venot, Thib' Rambaud en a profité pour frapper et inscrire son premier deuxième but en deux matchs avec Annecy (9'). Malgré ce très bon début et le contrôle du tempo, une mésentente dans la surface a permis à l'attaquant Ouotro de rapidement remettre les compteurs à zéro en trompant Escales (13'). Ensuite, c'est l'équipe de Pablo Correa qui a pris le contrôle du jeu, mettant souvent Escales sous pression (20e, 21e et à la 40e sur un beau coup franc de Maoussa boxé par le portier). À la 26e minute, après une contre-attaque, Billemaz a vu sa frappe passer à côté des buts de Noël. Plus tard, la combinaison entre Venot et Hbouch n'a pas abouti à une occasion franche, et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur le score d'un partout.
#FCAASNL
— FC Annecy (@FCAnnecy) September 23, 2025
Deuxième but en deux matchs pour notre numéro 9 🥰 #AllobrogesVaillants #GoReds pic.twitter.com/EjjMCSiOpD
À la reprise, le coach a effectué son premier changement en faisant sortir le capitaine Kashi, averti plus tôt d’un carton jaune, remplacé par Veillon. Sur l’une des premières actions, Venot a réussi à dribbler la défense mais sa frappe a été déviée. À l’heure de jeu, les trois derniers changements sont entrés en jeu : Josué. T, Rowe et Touré. Ces entrées ont apporté un souffle nouveau. Rambaud s’est même procuré une belle double occasion, d’abord sur une reprise, puis de la tête, finalement captée par le gardien (62’). À 12 minutes du coup de sifflet final, l’ASNL est passée devant grâce à une tête de Jimmy Evans. Malgré une dernière grosse opportunité, un centre millimétré de Rowe pour Touré, qui n’a pas su profiter de la sortie du portier nancéien, les Reds se sont inclinés sur le score de 2 à 1.
Prochain rendez-vous de cette semaine à trois matchs : vendredi contre Troyes.
Fiche technique :
FC Annecy - AS Nancy Lorraine : 1-2 (1-1)
7ème journée de Ligue 2 BKT
Stade Gaston Gérard
Arbitre : Thomas Vincent
But pour Annecy : Rambaud (9')
Buts pour Nancy : Ouotro (14') et Evans (78')
Avertissement à Annecy : Kashi (25'), Drouhin (44'), Pajot (69') et Rambaud (81), à Nancy : Saint-Ruf (49'), Bouabdelli (72') et Experience (82')
FC Annecy : Escales - Koutoune, Delphis, Drouhin, Kouadio, Billemaz (Rowe 60') - Pajot, Kashi (Veillon 46'), Hbouch (Josué. T 60') - Venot (Touré 60') et Rambaud
AS Nancy Lorraine : Noël - Bamba, Julloux, Saint-Ruf, Fernandez, Maouassa (Evans 77') - Carlier (Bouriaud 61'), Suljic (Bokangu 69'), Sidibe (Bouabdelli 69'), Fdaouch et Ouotro (Experience 77')