Pour le compte de la septième journée de Ligue 2 BKT, le FC Annecy se déplace en Corse pour défier Bastia, actuel sixième du championnat. Les hommes de Laurent Guyot vont tenter de conserver leur invincibilité à l'extérieur.
Après six journées, les Reds figurent dans le top 4 avec 11 points ! Avec une seule défaite au compteur contre Martigues, ils réalisent un excellent début de saison avec trois victoires et deux nuls. Ils ont pris cinq points lors de leurs déplacements à Dunkerque (3-0), Caen (1-1) et Guingamp (2-2).
Il y a neuf points à prendre lors des trois rencontres de cette semaine chargée. Pour l'instant, les coéquipiers du gardien Florian Escales en ont récolté quatre et vont tenter d'en rapporter de Corse, où le SC Bastia n'a plus perdu depuis le 3 mai dernier. Cela témoigne de la cohésion et de l'ambiance qui règnent au sein du groupe annécien, comme l'a confirmé l'unique buteur du match face à Troyes, Clément Billemaz : « On a réussi à rester solides et solidaires. C'est une victoire que nous n'aurions peut-être pas obtenue l'année dernière. Cela prouve que tout le monde est sur la même longueur d'onde, que chacun adhère au projet et a envie d'avancer, c'est cool ! Il faut continuer et ne pas se relâcher, car on peut encore s'améliorer sur certains points. »
Le Sporting Club de Bastia réalise un début de saison similaire à celui des Reds, avec le même nombre de points et une seule défaite au compteur, concédée mardi à Dunkerque (2-1). L'équipe entraînée par Benoît Tavenot possède la meilleure défense de Ligue 2, avec seulement quatre buts encaissés pour six marqués. « C'est une très bonne équipe qui a un superbe état d'esprit à domicile, raconte Laurent Guyot. Ce n'est jamais facile, mais c'est un super match à jouer. La récupération des équipes sera un élément clé, il faudra s'appuyer sur nos forces pour essayer de faire le meilleur résultat possible. » Leader avant la dernière journée, les Bastiais ont été surpris à Dunkerque par un but de Sekongo à la 83e minute, et ils donneront certainement tout dans leur chaudron de Furiani. L'effectif est expérimenté, avec notamment le gardien de 36 ans Johnny Placide, qui compte 180 apparitions à ce niveau. Les buteurs Amine Boutrah et Lamine Cissé sont en forme, le premier ayant inscrit trois buts depuis la rentrée, dont deux lors des deux derniers matchs. Arrivé l'hiver dernier du club champion de France de Ligue 2 en 2012, notre numéro 10 Kapit Djoco, fera son grand retour sur un terrain où il a évolué de décembre 2022 à janvier 2024.
M.T.
Le match est à suivre en direct dès 20h sur BeIN Sport Max 5 et dans tous les comptoirs du FCA