5v7a5105

Ligue 2 BKT (J4) : Confirmer

Une semaine après leur première victoire de la saison à Amiens, les Reds enchaînent avec un deuxième déplacement, cette fois dans le 93, pour défier le Red Star !

Publié le
29 août 2025
J4
ligue-2-new

ls ont repris la route ! Comme la semaine passée, les coéquipiers de Quentin Paris joueront à l'extérieur, toujours dans le Nord mais cette fois en région parisienne face au Red Star ! Sur une bonne dynamique avec 4 points pris lors des deux dernières rencontres, les Reds vont tenter de confirmer face à l'Étoile Rouge, une semaine après leur victoire à Amiens acquise grâce à un coup franc sublime d'Abdel Hbouch. « Toutes les victoires font du bien, ça fait des sourires, commente Rambaud. Ça lance les hostilités et ça permet de se décomplexer, de se donner de l’assurance et de la confiance. Ce n’est pas parce qu’on a gagné que tout a été bien mais il y a eu de la solidarité et les efforts ont été faits. C’est bon signe pour la suite. » 

Laurent Guyot s’appuie sur le même groupe que celui convoqué la semaine passée, Drouhin, Jusseron et Nsakala étant toujours à l’infirmerie. Concernant Larose, il devrait effectuer son retour pour la réception du Stade de Reims. 

Les Annéciens sont les seuls à avoir fait tomber deux fois les Audoniens la saison passée. Ils devront s’appuyer sur leur solidité défensive pour rééditer l’exploit, avec une charnière qui a réalisé un match impérial à Amiens et qui devrait être reconduite. On y retrouve notamment Lajugie, élu annécien de la rencontre en Picardie, repositionné dans l’axe de la défense à trois aux côtés de Kouadio et Makutungu. Habitué au couloir droit, le numéro 6 découvre ce rôle de défenseur central, qu’il dit apprécier. Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, il expliquait : « Au-delà de parler avec mon latéral et l’autre central, je dois gérer l’alignement et donner le signal quand on recule ou non sur les coups de pied arrêtés. Avant j’aimais bien m’occuper de ce que j’avais à faire, mais maintenant je dois aussi regarder les autres, les aider. Je dois forcer ma nature, sourit-il. Car on peut régler des choses juste en parlant. » Le FCA figure d’ailleurs parmi les meilleures équipes dans le domaine des tacles réussis (12 par match en moyenne) et se classe deuxième au nombre de hors-jeu provoqués (13). En cas de victoire, l’équipe basculerait dans le premier wagon avant la trêve internationale. « En cas de victoire, oui, mais gagner deux matchs de suite à l’extérieur est quelque chose de rare, explique Laurent Guyot. Ça reste un match, on va l’aborder comme on le fait d’habitude. »

 

Comme expliqué, le Red Star impressionne depuis la rentrée. Actuel sixième, le club compte le même nombre de points que le FCA, grâce à un nul décroché à Montpellier et une victoire de prestige à Guingamp (4-0). L’équipe de Grégory Poirier possède d’ailleurs la deuxième meilleure attaque de Ligue 2, avec une moyenne de deux buts inscrits par match. Elle fait également partie des formations qui réussissent le plus de passes clés (11 par rencontre). Il faudra surveiller l’ancien coéquipier d’Escales à Marseille, Saîf-Eddine Khaoui. Le Tunisien, revenu en France cet été, a délivré deux passes décisives la semaine passée et a inscrit un but sur penalty contre Guingamp. Damien Durand compte déjà deux réalisations à son actif, tandis que le gardien Poussin effectue en moyenne six arrêts par rencontre ! « Ils viennent de faire un match excellent à Guingamp, je m’attends à une rencontre difficile, explique Guyot. On a conscience de la difficulté de la tâche qui nous attend. Quand on voit comme ils jouent en ce moment… »

Coup d’envoi ce soir à 20h au Stade Bauer de Saint-Ouen, une rencontre à suivre en direct sur BeIN SPORTS MAX 6 !

Stats et infos : 

-Le Red Star n’a gagné aucun de ses cinq derniers matches à domicile en Ligue 2 (3N 2D) et pourrait rester sans victoire lors de six réceptions d’affilée pour la première fois dans la division depuis novembre 1996- mars 1997 (6).

-Vainqueur sur le terrain d’Amiens lors de la dernière journée (1-0), Annecy n’a enchaîné deux succès en déplacement sans concéder de but dans son histoire en Ligue 2 qu’en mars-avril 2024 (2-0 à Dunkerque puis 3-0 à Laval).

-Seul Dunkerque (14) a plus souvent mis ses adversaires hors-jeu qu’Annecy (13) et le Red Star (12) en Ligue 2 2025/26. Les Annéciens (118) et les Audoniens (81) faisaient déjà parti des quatre équipes qui provoquaient le plus de hors-jeu dans la division la saison dernière, avec Dunkerque (197) et Martigues (111).

-Seuls David Raya et Guglielmo Vicario (8 chacun) ont effectué plus d’arrêts dans le top cinq européen et ses deuxièmes divisions sans encaisser de but en 2025/26 que Gaëtan Poussin (7 – tous v EAG à la J3). Le portier du Red Star a établi lors de cette rencontre son plus haut total d’arrêts en 51 matches de Ligue 1 + Ligue 2 dans sa carrière.

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection