5v7a0047

Ligue 2 BKT (J30) : Concrétiser les efforts

Ce soir à 20h, les Reds se rendent dans le 93 pour affronter le Red Star !

Publié le
11 avr. 2025
J30
ligue-2-new

Le seul match du mois loin de nos terres, c’est ce soir ! Une semaine après avoir concédé, à 10, le point du nul à domicile face au SC Bastia (1-1), grâce au deuxième but de la saison de Quentin Paris, les partenaires de Sidi Bane vont revêtir leur maillot noir pour défier le Red Star ! « Elle aurait pu être meilleure mais c’est une bonne opération, commente Laurent Guyot. C’est plutôt bien et c’est une évidence que les derniers matchs vont réserver des surprises. Depuis trois matchs, on produit des prestations plus que correctes qui mériteraient davantage de points au classement mais la réalité c’est qu’il faut être davantage efficace pour prendre plus de points et bien finir la saison. »

Une seule sortie dans le groupe : celle de Clément Billemaz. Sorti avant la pause contre Bastia pour un carton rouge, le numéro 22 a écopé de deux matchs de suspension et manquera donc ce déplacement ainsi que la réception de Lorient, lundi 21. Pour le remplacer, le coach Guyot a rappelé le jeune défenseur de l'équipe réserve, Esteban Riou. Lors du match aller au Parc des Sports, les Annéciens l’avaient emporté dans les dernières minutes de la partie grâce à un but d’Hamja' Soukouna à la réception d’un corner de Josué. T. Malgré le manque de réussite et les victoires qui échappent à nos protégés depuis le match remporté contre Caen le 17 février dernier, ils montrent du mieux depuis quelque temps. Comme l’explique Isma' Ganiou, l’objectif est clair. « On aimerait renouer avec la victoire, on ne se décourage pas, on continue à faire de bonnes choses même si on n’est pas forcément récompensés. On va continuer à s’accrocher. » Le défi est de taille ce soir face à la formation du 93, qui pourrait faire un pas de géant vers son maintien en cas de victoire. Il faudra s’appuyer sur l’un des points faibles de cette équipe : les buts concédés. En effet, le Red Star est l’une des trois équipes qui concèdent le plus de buts cette saison en Ligue 2, avec une moyenne de 1,6 par match.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par FC Annecy (@fcannecy)

Lors des cinq dernières journées, les joueurs de Grégory Poirier ont notamment renversé Guingamp sur le score de 3 à 1, et restent sur deux matchs nuls : à Troyes (2-2) et à Bauer contre Rodez (1-1). Classés 14e avec 34 points, soit six de plus que le barragiste Martigues, ils sont actuellement en pleine mission maintien en Ligue 2 BKT. Parmi les forces en présence, notre ancien joueur Bissenty Mendy est celui qui intercepte le plus de ballons cette saison en championnat (2,4 par match). Attention également au duo d’attaquants Badji/Benali, tous deux co-meilleurs buteurs avec six réalisations. « Je pense qu’ils vont vouloir obtenir cette dernière victoire le plus vite possible. Ils ont de la qualité technique, de la qualité offensivement, avance Guyot. De toute façon, pour nos deux derniers matchs à l’extérieur, on va au Red Star et à Clermont, où il faut s’attendre à affronter des équipes avec le couteau entre les dents car ils voudront les points pour se maintenir. On est passés par là, on sait ce que c’est. »

Stats et infos : 

-Le bilan des affrontements entre le Red Star et Annecy en Ligue 2 est parfaitement équilibré avec 1 victoire de chaque côté et 1 match nul, pour 2 buts inscrits chacun.

-Le Red Star reste sur 2 matches nuls en Ligue 2 (1-1 contre Rodez puis 2-2 à Troyes), et n’a plus enchainé 3 scores de parité dans la division depuis janvier-février 1997 (3).

-Annecy n’a remporté aucun de ses 6 derniers matches en Ligue 2 (2 nuls, 4 défaites), 2e plus longue série en cours dans la division derrière Clermont (11). Les Annéciens peuvent égaler leur plus longue disette depuis leur retour dans la division à l’été 2022 (7 entre décembre 2023 et janvier 2024).

-Annecy et le Red Star sont les 2 équipes qui ont encaissé le plus de buts à la suite de tirs tentés depuis l’extérieur de la surface en Ligue 2 2024/25 (8 chacun), alors que les Audoniens sont les seuls à n’avoir toujours pas marqué de la sorte dans la compétition cette saison.

-Le capitaine d’Annecy Ahmed Kashi est le seul joueur de champ à avoir disputé l’intégralité des minutes de son équipe en Ligue 2 cette saison (2 610).

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection