Hier soir, les hommes de Laurent Guyot ont concédé leur troisième défaite de la saison à la maison face à Dunkerque !
Troisième défaite cette saison au Parc des Sports pour l’équipe de Laurent Guyot. Après Martigues et Guingamp, c’est contre l’USL Dunkerque que ses hommes n’ont pas réussi à faire la différence. Dans un match compliqué, les Reds n’ont pas su trouver la solution pour contrer les Maritimes. « Bravo à Dunkerque pour cette victoire amplement méritée. Ils ont su s’adapter bien mieux que nous à la situation et aux conditions. C’est mon principal regret. On a joué une vraie équipe avec pas mal de joueurs de qualité. »
Sous une pluie battante qui n’a presque jamais cessé, avec des éclairs faisant leur apparition par moments, et sur un terrain très compliqué, les Annéciens n’ont pas réussi à retrouver leur bonne dynamique à domicile. Face aux nombreuses absences et aux blessures de plusieurs joueurs, Laurent Guyot a dû aligner un nouveau onze de départ, incluant une énième défense. Il a également offert sa première titularisation à Sidi Bane ! Le numéro 15, qui avait déjà montré de belles promesses à Troyes, a confirmé hier soir aux côtés d’Axel Drouhin dans la charnière en dégagent une certaine sérénité sur ses différentes interventions.
#FCAUSLD I Échauffement ✅
— FC Annecy (@FCAnnecy) January 27, 2025
Prêts pour cette bataille au sommet. #AllobrogesVaillants#GoReds pic.twitter.com/D4017SWcZp
Les deux formations connaissaient les enjeux de cette confrontation, pour le moins alléchante, entre deux équipes au parcours similaire et totalisant le même nombre de points au classement (33). Sans prendre de risques, la première quinzaine de minutes a surtout servi de round d'observation, malgré un premier carton jaune distribué tôt à l'attaquant dunkerquois Courtet (7'). Passé ce début prudent, l'équipe de Luis Castro s'est procuré la première occasion, au cours de laquelle Flo Escales s'est montré, une fois de plus, décisif en remportant son face-à-face avec Courtet, ajoutant ainsi une nouvelle parade de haut niveau à son actif ! (17'). Globalement, les visiteurs ont dominé cette première période, et malgré quelques petites éclaircies pour les locaux, ce sont bien eux qui ont ouvert le score grâce à un but de Gessime Yassine (27'). C'est après l'ouverture du score que les Reds ont retrouvé leur identité, mettant en difficulté l'USLD. Thibault Delphis a intercepté le ballon avant de lancer Larose dans le couloir. Le numéro 28 a combiné avec Demoncy, s'est joué de la défense et a envoyé une magnifique frappe du pied gauche qui s'est écrasée sur le montant d'Adrian Ortola (35') ! La deuxième grosse occasion est intervenue après une faute provoquée par Vincent Pajot. Demoncy a frappé un coup franc parfaitement placé sur la tête de Bane, qui a dévié le ballon vers Bermont. Malheureusement, ce dernier s'est heurté à une intervention déterminante d'Alec Georgen ! (37').
⏸ 45’ ⚔️ (0-1)
— FC Annecy (@FCAnnecy) January 27, 2025
Fin de cette première période, où les Reds sont menés d’un but par Dunkerque !@BetssonFR 👀#AllobrogesVaillants#FCAUSLD pic.twitter.com/7Nl319sq9a
Au retour des vestiaires, les partenaires d'Ahmed Kashi n'ont pas réussi à retrouver la dynamique de la fin de la première période. Mis à part un bel effort de Djoco, lancé par Nsakala, notre numéro 10 a réussi à passer Sangante et à obtenir un corner (46'). Après l'heure de jeu et les trois premiers changements effectués par Laurent Guyot, Keyan Tejan a inscrit le deuxième but pour Dunkerque (64'). Josué T. a tout tenté pour relancer les siens, envoyant une frappe puissante déviée en corner et se jouant de Tejan près du but sur l'action suivante, mais c'est bien l'équipe de Castro qui est repartie avec les trois points. « Cela ne s’est pas joué à grand chose mais aujourd’hui, le meilleur l’a emporté. On n’a pas été assez consistant et on a manqué de maturité et de puissance devant, mis à part Kapit (Djoco). Les joueurs n’ont pas lâché, ils se sont battus jusqu’au bout. »
M.T.
Prochain rendez-vous dès vendredi à Amiens, une équipe battue sur le score de 3 à 0 lors du match aller, pour tenter de renouer avec le succès !
Fiche technique : FC Annecy - USL Dunkerque : 0-2 (0-1)
20e journée de Ligue 2BKT
Parc des Sports
Buts pour Dunkerque : Yassine (27') et Tejan (64')
Avertissements au FC Annecy : Drouhin (17'), Pajot (23') et Kashi (76') à Dunkerque : Courtet (7') et Castro (41')
FC Annecy : Escales - Delphis, Bane, Drouhin, Nsakala - Pajot (Jusseron 60'), Kashi , Demoncy - Larose (Billemaz 60'), Bermont (Josué. T 60') et Djoco (Dago 67')
USL Dunkerque : Orotla - Georgen, Sangante, Sasso (Kondo 82'), Linguet (Abner 67') - Raghouber, Bardeli, Skytta (Sekongo 67') - Yassine (Bammou 82'), Essimi (Tejan 60') et Courtet