fmi-1446

Ligue 2 BKT (J14) : Être à la hauteur

À l’occasion de la 14e journée du championnat, le FC Annecy se déplace dans la capitale pour défier le Paris FC.Les hommes de Laurent Guyot sont motivés et déterminés pour ce duel face au leader de Ligue 2 BKT. .

Publié le
23 nov. 2024
J14
ligue-2-new

Après la trêve internationale, durant laquelle trois de nos joueurs ont représenté leurs nations respectives, les Annéciens sont de retour pour préparer la fin de cette année civile et le dernier match de championnat à l’extérieur en 2024 contre le Paris FC.

Les Reds restent sur une large victoire 6-1 lors de leur entrée en Coupe de France face à Vesoul. En revanche, en championnat, ils ont concédé une défaite contre Rodez. Malgré un but rapide de Trevis Dago en début de match, ses coéquipiers n'ont pas su concrétiser leurs occasions d'égalisation. En fin de rencontre, c'est finalement le RAF qui s'est imposé. Aujourd'hui, l'objectif est clair : afficher un tout autre visage et tenter de prendre des points face à la meilleure équipe de Ligue 2, comme l'explique notre défenseur Hamjatou Soukouna. « On va là-bas pour jouer notre football. Le PFC, c’est costaud, mais on fait du foot pour des matchs de cette grandeur. C’est un plaisir, encore plus quand on joue contre une équipe comme le PFC. Ça nous permet, à nous les joueurs, de nous mesurer, de voir ce qu’on a vraiment dans le ventre. »

 

Pour cette rencontre, Ahmed Kashi, suspendu à Vesoul, et Axel Drouhin, de retour de blessure, sont disponibles. Classés sixièmes de Ligue 2, à égalité de points avec Guingamp, les Reds demeurent redoutables loin du Parc des Sports, avec 7 points pris sur 22 possibles et 10 buts inscrits, ils se hissent à la deuxième place du classement des meilleures attaques de Ligue 2 BKT à l’extérieur. Notre adversaire du jour a pris plus de points à l’extérieur qu’à domicile depuis la rentrée et reste sur une série de trois matchs sans victoire, avec trois nuls et une élimination surprise en Coupe de France contre QRM (National). « C’est un club qu’on a rencontré plusieurs fois depuis deux ans (une victoire, un nul et deux défaites, plus une victoire en Coupe de France). À nous d’être à la hauteur. Le PFC aujourd'hui, c'est l'équipe qui techniquement, est au-dessus du lot. »

Malgré cette légère baisse de régime, le PFC de Stéphane Gilli réalise un début d’exercice plus que réussi, occupant une place de leader incontestable avec 27 points. Paris est l’équipe qui effectue le plus de passes par match, avec une moyenne de 600,6. Le milieu de terrain Maxime Lopez et l’expérimenté défenseur Kolodziejczak figurent parmi les joueurs les plus actifs dans la circulation du ballon et ceux qui touchent le plus de ballons en championnat. Armé pour la montée, l’effectif est riche en talents, avec des joueurs comme Lopez et Kebbal, ainsi qu’en expérience, grâce à des cadres tels que Kolodziejczak et Krasso.

C’est un gros défi qui se dresse sur la route de nos protégés, qui vont tout tenter pour ramener des points de ce déplacement dans la capitale !

Stats et infos : 

-Le Paris FC est invaincu lors de ses 3 derniers matches contre Annecy en Ligue 2 (2 victoires, 1 nul),
remportant ses 2 rencontres à domicile face aux Annéciens.
-Le Paris FC est invaincu lors de ses 8 derniers matches en Ligue 2 (5 victoires suivies de 3 nuls), s’imposant
lors de 9 de ses 11 dernières réceptions (1 nul, 1 défaite).
-Annecy n’a gagné aucun de ses 6 derniers matches à l’extérieur en Ligue 2 (4 nuls, 2 défaites), encaissant
en moyenne 2.3 buts par rencontre dans cette série. En revanche, les Haut-Savoyards ont trouvé la faille
lors de 14 de leurs 15 derniers déplacements en L2.
-Le Paris FC a réussi 83.5% de ses passes en subissant un pressing haut, plus haut pourcentage, alors
qu’Annecy affiche le plus faible taux de réussite sur ce genre de passes (65.6%).
-Annecy (12) et le Paris FC (11) sont les 2 équipes possédant le plus de buteurs différents en Ligue 2 cette
saison (hors CSC).

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection