 
            Ce soir à 20h30, les hommes de Laurent Guyot défieront Rodez à l’occasion de la 12e journée de championnat.
Deuxième match de cette semaine à trois rencontres ! Seulement trois jours après le retour au Parc des Sports et la victoire 4-0 contre Saint-Étienne, les Reds jouent ce soir à 20h30 contre Rodez. Avec deux succès consécutifs à Clermont puis face à l’ASSE, les hommes de Laurent Guyot se rendent dans l’Aveyron pour défier le RAF dans un match qui s’annonce compliqué, avant de recevoir Boulogne vendredi soir. « On ne va pas se le cacher, Sainté, c’est une grosse écurie. C’est un match à classer en position haute par rapport à tout ce qu’on a vécu ici. C’est très bien pour la confiance, mais il faut vite basculer sur Rodez contre qui, on le sait, ce n’est jamais évident », explique Antoine Larose.
❌ Parce qu’une image vaut mieux que mille mots… Thomas Callens à l’œuvre 👏
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 27, 2025
📺 Le résumé de la rencontre👇https://t.co/a96IVMO9iT#GoReds#FCAASSE pic.twitter.com/s87cDgvAtD
Concernant le groupe convoqué, aucun changement par rapport à celui de samedi soir. Les dernières confrontations face à Rodez remontent à la saison passée : un match nul frustrant lors du retour au Parc des Sports, où Clément Billemaz avait ouvert le score d’un but somptueux avant que les visiteurs n’égalent dans le temps additionnel. À l’aller, les hommes de Didier Santini s’étaient largement imposés 5 à 1. Samedi soir, les Reds ont fait le plein de confiance, maîtrisant totalement leur sujet avec une victoire 4-0 face aux Stéphanois, grâce à des réalisations de Larose, Paris, Rambaud et Touré, auteur de son premier but sous le maillot haut-savoyard. Un succès qui leur a permis de grimper dans le Top 8 et de repasser avec un goal-average positif. De bon augure avant d’affronter un adversaire qui encaisse en moyenne 1,4 but par match (4e pire défense du championnat). « On doit savourer cette victoire contre Saint-Etienne, commente Thomas Callens. Mais on doit vite se projeter sur le match de mardi qui arrive très très vite. Rodez, c’est toujours un peu particulier vu le contexte. Après, ça reste un match de L2 comme les autres qu’il faudra aborder avec beaucoup d’humilité. On l’a vu sur la dernière séquence à trois matches (le mois dernier) où on avait commencé par une victoire à Grenoble (3-1) avant de perdre contre Nancy (1-2) et à Troyes (1-3). On a bien commencé notre semaine. À nous de surfer là-dessus en gardant la confiance et l’humilité. » Rodez n’a gagné qu’un seul de ses neuf derniers matchs à domicile en Ligue 2, partageant les points à six reprises lors de cette série (pour 2 défaites). D’ailleurs, le RAF est l’équipe qui compte le plus de résultats nuls sur ses terres en 2025 au sein des deux premières divisions françaises (7).
Le groupe qui prend la route de Rodez pour défier le RAF ! 👊#RAFFCA#AllobrogesVaillants pic.twitter.com/V29pjjKkIh
— FC Annecy (@FCAnnecy) October 27, 2025
Les Aveyronnais occupent actuellement la 12e place du classement avec un total de 13 points. Ils restent sur une série de quatre matchs sans victoire (deux nuls et deux défaites), la dernière en date ayant eu lieu samedi soir sur la pelouse d’Amiens, où ils se sont inclinés 2 à 1. Cet été, le club a perdu plusieurs éléments clés, notamment l’attaquant Timothé Nkada, auteur de 17 buts la saison passée en Ligue 2, parti rejoindre le Standard de Liège, ainsi que ses deux gardiens Mpasi et Diaw. Du côté des forces en présence, notre ancien joueur Baldé s’illustre avec déjà trois réalisations cette saison, dont deux lors de ses deux dernières sorties. L’attaquant Nagera affiche pour sa part deux buts et deux passes décisives. Enfin, le club vient de se renforcer avec l’arrivée de Flavien Tait.
-Rodez a encaissé au moins un but lors de chacune de ses sept réceptions d’Annecy en Ligue 2 (10 au total), n’accueillant aucune autre équipe aussi souvent dans la division sans enregistrer de clean sheet.
-Annecy n’a réalisé aucun match nul à l’extérieur en Ligue 2 en 2025 (7V 8D), seule équipe dans ce cas en compagnie de Montpellier parmi celles ayant évolué en L1 + L2 sur l’ensemble de l’année civile. Vainqueurs à Clermont le 17 octobre (1-0), les Annéciens pourraient enchaîner deux succès de suite en déplacement pour la première fois en championnat depuis janvier 2025 (2-1 à Ajaccio puis 1-0 à Troyes).
-Depuis le début de la saison dernière, Rodez est l’équipe ayant perdu le plus de matches de Ligue 2 après avoir ouvert le score (5 – dont la défaite à Amiens samedi dernier).
-Auteur d’un but et de deux assists contre St Etienne, Ben Touré est devenu le deuxième remplaçant d’Annecy à être impliqué sur au moins trois réalisations dans un match de Ligue 2 depuis la montée du club en 2022, après Romain Spano en octobre 2022 contre Guingamp (3 également). L’Ivoirien a ainsi été impliqué sur autant de buts contre l’ASSE samedi dernier que lors de ses 32 précédentes rencontres en L2 (3).