floriankeller-689865d855826

Ligue 2 BKT (J1) : Défaite à Pau

Pour l’ouverture du championnat, les Reds se sont inclinés 2-0 face au Pau FC. Réduits à dix en première mi-temps, ils ont malgré tout obtenu quelques occasions, mais n’ont jamais réussi à trouver la faille pour recoller au score.

Publié le
10 août 2025
J1
ligue-2-new

Encore en rodage et loin d’être au complet, les hommes de Laurent Guyot n’ont pas su faire la différence à Pau. Rapidement menés et réduits à dix, les partenaires de Thibault Rambaud ont malgré tout tenu et su gêner les Palois, malgré quelques décisions litigieuses. « Il y a forcément de la frustration après une défaite, explique Rambaud au Dauphiné Libéré. Il faut que ça nous serve pour la suite, voir les erreurs qu’on a pu faire, voir ce qu’on a fait de bien aussi. On va se remettre au boulot très rapidement. L’arbitre est un acteur majeur du foot. Il a fait ses choix mais il faut qu’on mette d’autres ingrédients pour que ça tourne en notre faveur. Il y a toujours des faits de jeu dans un match. » 

Pour le onze de départ aligné, pas de surprise, si ce n’est le retour du capitaine Ahmed Kashi, blessé au début du mois d’août, qui a pris la place de Venot, titularisé lors du dernier match amical contre Clermont. D’entrée, Escales a écarté son premier ballon avant que Josué. T ne reçoive le premier carton après une faute sur Ruiz (4’). C’est sur l’une des rares occasions franches de cette première période que les locaux ont ouvert le score : Meddah, bien placé aux abords de la surface, a envoyé une demi-volée directement dans les filets annéciens (7’). Juste avant la traditionnelle pause fraîcheur en cas de forte chaleur, les Reds se sont procuré deux grosses occasions : d’abord sur un ballon en cloche de Nsakala pour Rambaud, qui n’a pas remporté son duel face au défenseur palois (17’), puis deux minutes plus tard, grâce à un gros travail de pressing haut qui a payé. Josué. T a récupéré le ballon avant de s’écrouler au contact d’un défenseur mais M. Leprodhomme n’a pas désigné le point de penalty. À plusieurs reprises dans cette rencontre, Rambaud s’est retrouvé en bonne position, comme après une combinaison avec Hbouch (27’). Peu avant la pause, c’est Veillon qui s’est illustré par un geste défensif précis dans la surface pour gêner Pouilly, dont la frappe est passée à côté du poteau. Malheureusement, malgré de gros efforts, notamment en deuxième partie de première mi-temps, les Annéciens ont regagné les vestiaires à dix, après l’exclusion de notre international burkinabé dans le temps additionnel.

Au retour des vestiaires, Guyot a dû réorganiser son « 10 » et nos Allobroges Vaillants ont protégé leur cage en attendant le moment parfait pour tenter un coup. Pau ne s’est pas réellement montré dangereux et les premiers changements sont arrivés : Neelakandan et Makutungu ont remplacé Billemaz et Nsakala (68’). Hbouch a bénéficié d’un excellent coup franc aux abords de la surface, mais c’est à la 78e minute que le match a définitivement basculé. Une autre main a été sifflée, cette fois dans la surface annécienne, lorsque Hbouch a emmené le ballon pour contrer après un corner du Pau FC. L’attaquant Sadik a transformé son penalty pour porter le score à 2-0. En fin de match, trois nouveaux changements : Yahi pour Rambaud, et deux joueurs ont découvert la Ligue 2, Venot et le jeune formé au club Ibrahim Raache. Rendez-vous la semaine prochaine à 14h pour la réception de l’USL Dunkerque au stade Gaston Gérard de Dijon.  « On sort du match avec beaucoup de frustration, c’est ce qui prédomine, raconte Lajugie au Dauphiné Libéré. Mais il y a aussi des choses qu’on aurait pu mieux faire. Il n’y a pas que l’arbitrage qui nous fait perdre le match. C’est vrai que les décisions ont été majoritairement contre nous mais ce n’est pas notre boulot d’en parler. On ne va pas se cacher derrière ça. Il a fait des erreurs, on en fait aussi sur le terrain. On va plutôt voir ce qu’on a mal fait. »

Fiche technique : 

Pau FC - FC Annecy : 2-0 (1-0)

1ère journée de Ligue 2 BKT

Nouste Camp

Arbitre : Tifenn Leprodhomme

Buts pour Pau : Meddah (7') et Saddik (78', SP)

Avertissements à Pau : Pouilly (42'), Meddah (82'), à Annecy : Josué. T(4' et 45+4')

Pau FC : Raveyre - Pouilly (Glossoa 84'), Briançon (Kanté 87'), Ruiz, Kalulu - Touzghar, Meddah, Bobichon (Gasnier 66') - Versini, Zuliani (Lebouath 67') et Sadik (Arconte 84')

FC Annecy : Escales - Delphis, Kouadio, Lajugie, Nsakala (Makutungu 70') - Hbouch (Venot 83'), Kashi (Raache 83'), Billemaz (Neelakandan 70') - Veillon, Josué. T et Rambaud ( Yahi 83')

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection