Le FC Annecy poursuit sa montée en puissance en dehors du terrain. Le club haut-savoyard a obtenu la Licence Club LFP pour la saison 2025/2026, se classant à une solide 8ᵉ place au niveau national.
Pour sa quatrième saison consécutive en Ligue 2 BKT, le FC Annecy poursuit sa stratégie de développement autour de trois axes majeurs : la consolidation de ses infrastructures, la professionnalisation de ses équipes et la formation des talents du territoire.
Dans la continuité de cette dynamique, le FC Annecy est fier d’annoncer l’obtention de la Licence Club LFP pour la saison 2025/2026. Avec un total de 6 955 points, le club se classe à la 8ᵉ place du classement national, récompensant le travail quotidien mené par l’ensemble des collaborateurs du club, tant sur les volets infrastructures, organisation interne, accueil des supporters que sur les engagements en matière de responsabilité sociétale (RSE).
Cette distinction s’inscrit aussi dans la dynamique de modernisation du Parc des Sports, avec des investissements notamment sur la pelouse afin de garantir un outil de travail à la hauteur des exigences du football professionnel.
Lancée en 2012, la Licence Club de la Ligue de Football Professionnel (LFP) est attribuée aux clubs de Ligue 1, Ligue 2 et National, sous réserve du respect de près de 100 critères couvrant les domaines financier, administratif, marketing, infrastructures, organisationnel et sportif. Elle constitue un indicateur clé du niveau de structuration des clubs professionnels et peut, selon le nombre de points obtenus (seuil minimum : 5 750), influer sur la répartition des droits audiovisuels.
Reims – 9 350 pts
Saint-Étienne – 9 070 pts
Guingamp – 8 010 pts
Montpellier – 7 975 pts
Amiens SC – 7 665 pts
Troyes – 7 555 pts
Clermont – 7 540 pts
FC Annecy – 6 955 pts
Laval – 6 470 pts
Nancy – 6 393 pts
Dunkerque – 6 270 pts
Rodez – 6 215 pts
Grenoble – 6 205 pts
Red Star – 6 100 pts
Le Mans – 6 010 pts
Bastia – 5 875 pts
Boulogne – 5 845 pts
Pau – 5 775 pts
Cette distinction confirme la progression constante du FC Annecy et la volonté du club de poursuivre son développement au sein du football professionnel français.