20241029-dsc05754

Ligue 2 BKT (J11) : Le point du nul, qui en méritait trois

Les Reds ont maîtrisé le derby face à Grenoble ! Repartis du Stade des Alpes avec le point du nul, les joueurs de Laurent Guyot ont brillé, sans toutefois concrétiser leurs occasions. Avec ce 19ᵉ point, Annecy se hisse à la troisième place de Ligue 2 !

Publié le
30 oct. 2024
J11
ligue-2-new

Quatre jours après la belle victoire contre Laval (2-0) au Parc des Sports, le FCA a obtenu un nouveau point aux dépens de Grenoble, une formation pourtant très difficile à jouer sur son terrain. Un bon résultat, mais avec un goût de frustration, tant les Annéciens auraient mérité de l’emporter.

Cette semaine de trois matchs commence de la plus belle des manières avec quatre points pris sur six possibles. Les coéquipiers de Clément Billemaz n’ont pas marqué pour la première fois de la saison 2024/25, mais ont su protéger leur cage sans encaisser de but pour la sixième fois depuis la reprise. Le GF38 n’avait encore jamais terminé un match sans marquer chez eux.

Privé de Vincent Pajot (suspendu pour accumulation de cartons jaunes) et d’Axel Drouhin (blessé), Laurent Guyot a proposé un onze de départ inédit pour affronter son voisin. Il a aligné Trevis Dago à la pointe de l'attaque, accompagné de Hamjatou Soukoua et Julien Kouadio dans la charnière centrale.

La rencontre a débuté sous les encouragements des 200 supporters annéciens ayant fait le déplacement jusqu'en Isère, qui ont déployé un tifo pour l'occasion. Après 15 secondes de jeu, nos joueurs se sont procurés la première situation dangereuse grâce à une faute provoquée par Dago sur le côté droit du but grenoblois. Impérial lors de ses prises de balle dos au but, Dago est à l'initiative de la première occasion de la rencontre. Demoncy s'est élancé pour frapper le coup franc, cadré directement sur Mamadou Diop, qui n'a pas réussi à attraper le ballon, dévié de la tête par Diarra directement sur Antoine Larose, qui a envoyé le ballon sur la barre transversale (15').

Dans le cœur du jeu, Demoncy a récupéré un ballon de la tête, envoyé directement sur Anthony Bermont, qui s'est appuyé sur Dago pour lancer sa course, terminée dans la surface par une chute sans que M. Abed ne désigne le point de penalty (27'). Très agressifs et bien en place défensivement, les Annéciens ont étouffé l'équipe d'Oswald Tanchot dans le cœur du jeu grâce au pressing et ont parfaitement contenu le meilleur buteur du championnat, pourtant décisif dans chaque match de son équipe à domicile, comme il l’a été à la 27' avec Soukouna. "On sent comme une progression de notre côté, commente Fabrice Nsakala. On a essayé de jouer, de mettre la balle au sol, on a récupéré pas mal de ballons sur leurs phases offensives, et maintenant on va travailler sur la concrétisation. On s'est bien préparés face à cette belle équipe de Grenoble. On a su répondre présent à ce derby." Juste avant la pause, les joueurs, qui portaient leur sublime nouveau maillot noir, se sont encore montrés dangereux avec Larose (38') et, quatre minutes avant la mi-temps, avec Larose à nouveau, qui a vu sa tête repoussée, puis avec Billemaz, qui n'a pas réussi à toucher le ballon avant Diop.

16 frappes et la possession du ballon

Au retour des vestiaires, les locaux sont revenus avec de nouvelles intentions, comme sur le tir d'Olaitan où Flo Escales s'est parfaitement couché (49') et l'interception du capitaine Kashi dans la surface (51'). Les Reds n'ont pas baissé le rythme de leurs efforts, et malgré quelques occasions franches, comme lors de l'énorme course de Billemaz depuis sa moitié de terrain pour centrer en direction de Djoco, le gardien a réussi à boxer le ballon des deux poings sur Josué T., qui n'a pas cadré sa volée (70'). Sur le coup de pied arrêté à la 89' juste devant la surface, provoqué par Cissé auteur d'une bonne entrée, l'arbitre a sifflé la fin de la rencontre sur le score de 0-0. "On a été pas mal. En première mi-temps, l'équipe a très bien joué, explique Karim Cissé. En deuxième mi-temps, on est rentrés (Cissé, Djoco, Nsakala et Josué T.) pour essayer de faire la différence et repartir avec les trois points. Mais là, prendre un point à l'extérieur sur un match comme ça, franchement, l'équipe a bien géré ! On a essayé, on a eu des occasions, et maintenant on est tournés vers le prochain match contre Pau."

M.T. 

Fiche technique 

Grenoble Foot 38 - FCA : 0-0 

11 ème journée de Ligue 2 BKT

Stade des Alpes

Arbitre : Karim Abed

Avertissements au FC Annecy : Djoco (68’) et Lajugie (86’) 

Grenoble Foot 38 : Diop - Delos (Paquiez 75’), Diarra, Tchaptchet, Mendy - Digo, Benet (Mbemba 75’), Bangré (Kerouedan 67’) - Joseph, Olaitan (Jabbari 86’), Meissa Ba

FC Annecy : Escales - Lajugie, Kouadio, Soukouna, Delphis - Demoncy, Larose (Nsakala 82’), Kashi, Bermont (Josué. T 63’)- Billemaz (Cissé 82’), Dago (Djoco 63’)

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection