img_6054

Ligue 2 BKT (J31) – Battu par plus fort (SC Bastia 3 – FC Annecy 0)

Après sa victoire face à Valenciennes, le FCA se déplace avec moins de pression en corse, face à un adversaire redoutable qui joue la montée.

Publié le
16 avr. 2023
LIGUE 2 BKT

 

À Bastia (Stade Armand-Cesari), le SC Bastia s’impose face au FC Annecy 3-0 (3-0).

Arbitre : Guillaume PARADIS.

Buts : Magri (2’), Djoco (12’), Santelli (31’) pour le SC Bastia.

SC BASTIA : Placide – Van Den Kerkhof (Bohnert, 85’), Palun, N’Diaye, Kaiboué (Sainati, 85’), Tavares – Ducrocq, Salles-Lamonge – Djoco, Santelli (Vincent, 85’), Magri (Baï, 67’).

FC ANNECY : Escales – Temanfo (Mendy, 63’), Lajugie, Mouanga, Gaby – Demoncy (Falconnier, 63’), Pajot, Rocchi (El Jaouhari, 76’) – Testud (Bengueddoudj, 90’), Shamal, Farade (Baldé, 63’).

Avertissements : Mouanga (65’) et Falconnier (70’) pour le FC Annecy.

 

Une équipe dépassée

 

Il n’a pas fallu longtemps pour que le FCA se retrouve mené dans cette rencontre. Dès le premier ballon, Magri envoie une belle frappe du droit au fond (2’).

Dès la 12ème minute, les bastiais prennent d’ailleurs le large sur un centre cafouillé que Djoco envoie au fond.

Si Escales empêche d’abord le 3ème but devant Magri (19’) puis Van Den Kerkhof (21’), il ne pourra rien devant Santelli (31’) qui triple la mise et prolonge l’enfer du FCA.

Malgré quelques corners, les Reds peinent à être dangereux et ils terminent la mi-temps sur ce score.

 

Les Reds limitent la casse

 

Avec un SC Bastia qui maîtrise sa rencontre et un FCA qui ne se découvre pas trop pour ne pas trop sombrer, la 2ème mi-temps est terne.

Si l’on ne peut pas se mettre grand-chose sous la dent, les hommes de Laurent Guyot sortent un peu et la tête de Kévin Testud, au-dessus, est l’une des premières tentatives de la rencontre (59’).

Les locaux sont, également, proches d’aggraver le score en toute fin de match mais la défense annécienne se dégage. Le match s’arrêtera sur ce score, avec à noter les entrées de Falconnier et de Bengueddoudj, pour leurs premières minutes en Ligue 2 BKT.

 

Dans le dur à l’extérieur, les Reds s’inclinent largement face à une belle équipe de Bastia à la lutte pour la montée en Ligue 1.

 

 

Photo : Florian Keller

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection