dsc04564

Ligue 2 BKT (J30) – Au courage (FC Annecy 2 – Valenciennes FC 1)

Quelques jours après son élimination en Coupe de France, le FCA est de retour pour un nouveau match important, pour le maintien cette-fois, face au Valenciennes FC.

Publié le
11 avr. 2023
LIGUE 2 BKT

 

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face au Valenciennes FC 2-1 (1-1).

Arbitres : Alexandre PERREAU NIEL, Bertrand JOUANNAUD, Yohann LARHANT.

Buts : Ntamack (29’) et Shamal (84’) pour le FC Annecy et Buatu (40’) pour le VAFC.

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Lajugie, Mouanga, Gaby – Kashi, Demoncy, Pajot – Ntamack (Testud, 63’), Shamal, Sahi Dion (Bosetti, 73’).

VALENCIENNES FC : Bajic – Linguet, Buatu, Cuffaut, Lecoeuche – Kaba, Masson (Noubissi, 86’), Bonnet – Ben Seghir (Hamache, 68’), Boutoutaou, Grbic.

Avertissements : Kashi (16’ et 56’)), Temanfo (45’) pour le FC Annecy et Linguet (82’) et Kaba (87’) pour le VAFC.

Exclusion : Kashi (56’)

 

Une maîtrise mais pas de marge

 

Retour au championnat pour le FCA, qui se fait une frayeur dès les premiers instants de la rencontre. Le centre de Bonnet pour Grbic est trop puissant et le ballon file à côté du cadre (1’).

Les Reds essayent, beaucoup, mais ont du mal à être dangereux. Shamal (4’ et 11’) et Pajot (5’) voient leurs centres ne trouver personne. Ntamack, lui, enroule sa frappe mais c’est capté (13’).

Les deux équipes se répondent également sur des reprises de volée. Celle de Boutoutaou est captée facilement (17’), celle de Sahi Dion, qui rappelle une certaine demi-finale de Coupe de France, s’envole cette fois-ci (28’).

Le FCA est appliqué et, servi par Demoncy, Ntamack enroule à nouveau. Cette fois, cela fait mouche et les annéciens prennent les devants ! (29’)

Ntamack aurait même pu doubler la mise sur un centre de Temanfo (37’). C’était sans compter sur l’excellent retour des valenciennois.

Le retour, il se fait aussi au tableau d’affichage puisque sur corner, Buatu place sa tête et égalise avec l’aide de la barre (40’), laissant les deux équipes dos à dos à la mi-temps.

 

Une victoire au courage

 

Mais du caractère, les joueurs de Laurent Guyot en ont ! Dès le début de seconde période, ils mettent du danger sur la cage de Bajic mais la talonnade d’Ntamack sur une remise de Pajot n’est pas assez puissante (48’).

Mais le VAFC n’a pas dit son dernier mot non plus et, après un centre de Lecoeuche repoussé par Escales (50’), c’est Boutoutaou qui s’essaye à la frappe. Escales capte bien (53’).

Dans un match engagé, Kashi écopera malheureusement de son deuxième carton jaune à la 57ème minute, laissant ses coéquipiers à 10.

Après ce carton rouge, le FCA fait le dos rond et les visiteurs ne proposent rien. Ils le payent sur un long ballon d’Escales que dévie Testud de la tête. Cela retombe sur Shamal qui enchaîne crochet et frappe pour offrir la victoire aux Reds.

Escales reste attentif jusqu’au bout du temps additionnel et le FCA empoche 3 points précieux dans la course au maintien.

 

Solides mentalement et physiquement, en infériorité numérique, les Reds sont allés chercher une victoire précieuse qui peut marquer un tournant dans la fin de saison.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection