a7408418

Ligue 2 BKT (J29) – Sans solutions (Nîmes Olympique 4 – FC Annecy 0)

Dans la course au maintien, le FC Annecy se déplace chez un concurrent direct pour une rencontre importante.

Publié le
02 avr. 2023
LIGUE 2 BKT

 

À Nîmes (Stade des Antonins), le Nîmes Olympique s’impose face FC Annecy 4-0 (2-0).

Arbitres : Azzedine SOUIFI, Bertrand CORCUFF, Gregoire VALLETEAU.

Buts : Saïd (21’ et 25’), Mousset (60’) et Fofana (74’) pour le Nîmes Olympique.

NIMES OLYMPIQUE : Maraval – Labonne, Poulain (Zerkane, 81’), De Givigney, Burner (Guessoum, 17’) – Lopy, Thomassen, N’Guessan (Fofana, 70’) – Saïd, Pagis (Benezet, 81’), Mousset (Tchokounté, 70’).

FC ANNECY : Escales – Temanfo, Camara (Ruque, 29’), Mouanga, Jean, Bastian – Kashi, Demoncy (Bosetti, 63’), Pajot (Rocchi, 29’) – Sahi Dion (Testud, 63’), Ntamack (Shamal, 63’).

 

Le FCA a perdu la main

 

Les Reds, conscients de l’enjeu, débutent bien leur match face à Nîmes. D’abord, Temanfo oblige Maraval à une belle envolée sur une reprise spontanée (2’).

C’est d’ailleurs sur le corner que le premier fait de jeu intervient. Botté par Demoncy, le ballon retombe sur le bras d’un nîmois qui dégage le ballon. L’arbitre oublie un premier penalty (3’).

Les Reds continuent de pousser et après une tentative manquée de Pajot (4’), c’est Sahi Dion qui se présente en face à face servi par Ntamack. Notre attaquant bute sur Maraval et n’ouvre pas le score (10’).

Le second fait de jeu intervient dans la foulée. Temanfo centre sur la main de De Givigney mais l’arbitre, une nouvelle fois, ne vois pas le penalty (12’).

Derrière, les Nîmois punissent et après une frappe de Pagi captée par Escales (19’), c’est Saïd qui ouvre le score après une belle percée (21’). Il doublera même la mise quelques minutes plus tard sur un centre (25’).

Après cela, les Reds n’ont plus grand-chose et s’en remettent à la patte de Demoncy qui ne trouve personne sur son centre (42+2) avant de manquer le cadre sur coup franc (45+4’).

 

Difficile…

 

De retour du vestiaire, les annéciens n’abandonnent pas. Rocchi s’infiltre dans la surface et trouve Ntamack dans la surface qui envoie sa tête au-dessus (48’). Kashi aussi s’essaye de loin mais sa frappe est dévissée (55’).

En réponse, les nîmois, eux, punissent. Mousset, au centre, enchaîne bien et trompe Escales (60’).

Nîmes continue et marquera un 4ème but à la 74ème minute.

Touchés, les Reds s’inclinent finalement lourdement.

 

Le FCA s’est écroulé à Nîmes mais conserve 2 points d’avance sur la zone de relégation avant un nouveau choc dans la course au maintien face à Valenciennes lundi prochain.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection