Après 3 défaites de suite, les Reds voulaient se relancer mais recevait l’EA Guingamp, dans une bonne forme.
À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy fait match nul face à l’EA Guingamp 1-1 (1-1).
Arbitres : Gael ANGOULA, Djemel ZITOUNI, Julien GARRIGUES.
Buts : Sahi Dion (21’) pour le FC Annecy et Lajugie (csc, 23’) pour l’EA Guingamp.
FC ANNECY : Escales – Ruque (Shamal, 79’), Lajugie, Mouanga, Jean, Bastian – Kashi, Demoncy, El Jaouhari (Temanfo, 79’) – Sahi Dion (Bosetti, 90’), Ntamack (Testud, 68’).
EA GUINGAMP : Basilio – Sivis, Gomis, Mbe Soh, Quemper – Louiserre, Roux (Muyumba, 83’), Livolant (Gaudin, 90’), Picard (Siwe, 71’) – El Ouazzani, Guillaume (Courtet, 71’).
Exclusion : Lajugie (76’) pour le FC Annecy.
Il ne faudra que 20 secondes à Ntamack, pour sa première titularisation, pour se montrer. Après un ballon cafouillé, l’attaquant du FCA se présente en face à face mais Basilio fait l’arrêt (1’).
Une minute plus tard, sa tête passe au-dessus (2’).
Le FCA ne s’arrête pas d’attaquer et sur une action collective magnifique, Ruque centre finalement pour El Jaouhari qui reprend en aile de pigeon au-dessus (6’).
Les Reds vont être récompensés de leurs efforts. Après 2 coups de pieds arrêtés dangereux de Demoncy, dégagés (6’) ou mis à côté par une tête (18’), le milieu de terrain du FCA s’infiltre dans la surface suite à une erreur de la défense adverse et sert Sahi Dion qui ouvre le score dans le but vide (21’).
Malheureusement, quelques secondes après le but, sur un centre de Livolant, Escales se couche et dégage le ballon sur Mouanga qui la pousse vers son but. Lajugie, sur sa ligne, ne parviens pas à repousser et Guingamp égalise (23’).
Le FCA se reprend tout de même en fin de mi-temps mais ni Bastian (37’) qui bute sur la défense, ni Ntamack (41’) qui voit Basilio arrêter son face à face, ne font la différence.
La dernière occasion viendra d’un corner qu’un guingampais envoie sur son propre poteau. Derrière, ni Gaby ni Ruque ne parviennent à reprendre le ballon (42’).
En seconde période, la domination des Reds est moins grande. Picard manque d’ailleurs de surprendre Escales sur un centre de Livolant. Sa tête passe juste à côté (46’).
Demoncy s’essaye avec 2 corners direct. Le premier oblige Basilio à la claquette, le second frôle le poteau (62’).
Escales, de son côté, est aussi vigilant sur une tête de Guillaume qu’il capte bien (63’).
Les Reds finiront malheureusement la rencontre à 10. Sur un contre, Lajugie fait faute en position de dernier défenseur et quitte ses partenaires (76’).
Sur le coup-franc, Escales capte bien (78’).
Le FCA est dans le contrôle et El Ouazzani (87’) répond à Kashi (82’). Leurs deux tentatives ne font pas mouche.
Les deux équipes se quittent avec un match nul. Le FCA casse sa série de défaite et fait à nouveau tourner le compteur !
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) March 18, 2023
Hugo Burg – FC Annecy