Retour au championnat pour le FCA, seulement 2 jours après le retour victorieux de Marseille, qui affronte un prétendant à la montée.
À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’incline face au FC Metz 0-3 (0-1).
Arbitres : Benjamin LEPAYSANT, Ludovic ZMYSLONY, Ludovic REYES.
Buts : Mikautadze (27’, 83’) et Maziz (50’) pour le FC Metz.
FC ANNECY : Escales – Lajugie (Ntamack, 76’), Mouanga, Mendy, Bastian (Rocchi, 91’) – Kashi, Demoncy (Gaby, 67’), Pajot – Shamal, Baldé (Testud, 67’), Bosetti (Sahi Dion, 67’).
FC METZ : Oukidja – Kouao, Traoré, Candé (Lô, 86’), Udol – Jean Jacques (Raillot, 86’), N’Duquidi, Maziz (Atta, 76’) – Sabaly (Skuka, 86’), Jallow (Gueye, 82’), Mikautadze.
Avertissements : Mendy (63’) pour le FC Annecy et Jean Jacques (54’) pour le FC Metz.
Il fallait vite se remettre dedans, 2 jours après le retour à Annecy au petit matin, d’une qualification historique au Vélodrome.
Le FCA est appliqué en ce début de rencontre mais Oukidja est attentif à tous les ballons, que ce soit l’ouverture de Bosetti (7’) ou les centres de Bastian (14’ et 19’).
Entre temps, Escales s’illustre avec un bel arrêt sur une reprise de Jean Jacques (11’).
C’est finalement les visiteurs qui vont ouvrir le score. Sur une récupération de Mendy, l’arbitre siffle faute. S’il ne semble pas y avoir grand-chose, les messins jouent vite, avec un ballon presque encore en mouvement. Mikautadze est trouvé et enchaîne bien, il ouvre le score avec l’aide du poteau (27’).
Le FCA réagit sur coup de pied arrêté avec Demoncy. Le premier est fuyant sans que personne ne le coupe (33’) et le second, coupé par Pajot, est finalement dégagé (39’).
Shamal, après une combinaison avec Demoncy, n’arrive pas non plus à cadrer sa frappe enroulée (43’).
Les Reds dominent globalement mais n’arrivent pas à être dangereux sur les buts d’Oukidja.
Rapidement en seconde période, le FCA est puni. Maziz reprend un centre de Mikautadze et double la mise d’une belle reprise (50’).
Dangereux dans le surface adverse, les Reds se projettent. Shamal est accroché mais l’arbitre ne bronche pas (57’). Baldé se retrouve ensuite seul, sur un service de Bosetti : arrêt d’Oukidja (59’).
Testud, trouvé par Shamal sur un nouveau coup de pied arrêté, bute sur la défense sur une frappe (73’).
Pas assez réalistes, les Reds encaissent un dernier but après un numéro de Mikautadze, qui trompe Escales (83’).
Face à un FC Metz clinique, le FCA s’incline à domicile et aura à cœur de repartir de l’avant dans la quête du maintien lors de la prochaine journée.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) March 4, 2023
Hugo Burg – FC Annecy