Après une victoire obtenue à domicile face à l’Amiens SC, le FCA se déplace chez le 3e de Ligue 2 BKT, le FC Sochaux-Montbéliard.
À Montbéliard (Stade Auguste-Bonal), le FC Sochaux-Montbéliard s’impose face au FC Annecy 5-1 (3-0).
Arbitres : Mikaël LESAGE, Yannick BOUTRY, Nicolas DURAND.
Buts : Doumbia (2’ et 38’), Weissbeck (17’), Mauricio (58’), Mayenda (90+2’) pour le FC Sochaux-Montbéliard et Sahi Dion (63’) pour le FC Annecy.
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD : Prévot – Henry, Aaneba, Agouzoul, Ndour – Alvero (Pereira De Sa, 83’), Le Tallec (Kanouté, 65’) – Doumbia (Dossou, 65’), Mauricio (Mayenda, 80’), Weissbeck (Do Couto, 65’) – Kalulu.
FC ANNECY : Escales – Lajugie (Temanfo, 51’) , Mouanga, Gaby, Bastian – Kashi (Goncalves, 82’), Demoncy (Rocchi, 76’), Pajot - Testud, Shamal (Baldé, 46’), Bosetti (Sahi Dion, 46’).
Avertissements : Lajugie (34’) pour le FC Annecy.
Dans cette rencontre face à un club sur le podium de la Ligue 2, les Reds sont punis d’entrée avec une frappe de Doumbia dans la surface, qui passe au milieu des jambes de la défense des Reds et vient se loger au fond des filets (2’)
Le FCA relève la tête rapidement, malgré un coup franc adverse qui ne donne rien (6’). Sur un centre de Bastian, Pajot place sa tête juste au-dessus (9’).
Quelques minutes plus tard, sur un corner obtenu après un beau mouvement des Reds, Pajot manque de quelques centimètres l’égalisation avec un ballon qui file devant la cage (16’).
C’est le tournant de la rencontre puisque Weissbeck double la mise sur l’action suivante (17’).
Le FCA va commencer à sombrer, malgré un beau mouvement entre Bosetti et Demoncy qui frappe finalement au-dessus (33’). En effet, Lajugie est sur plusieurs duels consécutifs. Sur le premier, dans la surface, l’arbitre laisse jouer (33’), sur le second, cela donne un coup franc bien placé que Weissbeck envoie au-dessus (35’).
Enfin, aidé par Escales, la dernière intervention provoque un penalty que Doumbia transforme (38’) pour permettre aux locaux de rentrer aux vestiaires avec 3 buts d’avance.
Plus calme, la seconde mi-temps voit tout de même les sochaliens continuer leur festival. Mauricio aggrave le score d’un enroulé dévié par les gants d’Escales (58’).
En réaction, les Reds obtiennent un corner avec Baldé (60’) puis un penalty suite à une poussette dans le dos sur Testud (62’). Le serial buteur, Moïse Sahi Dion, transforme pour inscrire son 10ème but de la saison.
L’attaquant du FCA aurait même pu inscrire un doublé sur l’action suivante mais sa madjer, sur un centre de Baldé, passe à côté (66’).
Escales conserve l’écart devant Kanouté (68’) puis Do Couto (78’) avant de finalement craquer sur une relance, que Mayenda envoie au fond des filets (90+2’).
Fin d’une soirée difficile pour le FCA qui conserve tout de même son écart sur la zone rouge et qui affrontera un nouvel adversaire de taille dans la semaine, avec un déplacement au Vélodrome.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) February 25, 2023
Hugo Burg – FC Annecy