Après la qualification obtenue cette semaine pour les quarts de Coupe de France, le FCA affrontait l’autre promu dans un duel pour le maintien.
À Laval (Stade Francis-Le-Basser), le Stade Lavallois fait match nul face au FC Annecy 1-1 (1-1).
Arbitres : Karim Abed, Nicolas Rodrigues, Manuela Nicolosi.
Buts : Naidji (7’) pour le Stade Lavallois et Mouanga (28’) pour le FC Annecy.
STADE LAVALLOIS : Sauvage – Seidou, Goncalves, Tavares, Baudry, Goncalves – Roye, Bobichon, Sanna – Naidji, Elisor.
FC ANNECY : Escales – Temanfo, Mouanga, Gaby, Bastian – Kashi, Pajot, Demoncy (Lajugie, 74’) – Baldé (Rocchi, 86’), Shamal (Farade, 86’), Sahi Dion (Bosetti, 74’).
Avertissements : Elisor (55’) et Durbant (86’) pour le Stade Lavallois et Pajot (23’) et Bastian (71’) pour le FC Annecy.
Très vite, les Reds sont menés au score. Naidji se retrouve seul et dribble Escales avant de pousser le ballon dans le but vide (7’).
Le FCA, ensuite, réagit bien. D’abord, Bastian embête sauvage avec un centre tir dangereux (10’).
Les Reds enchaînent d’ailleurs les corners mais ne sont pas suffisamment dangereux.
Kashi alerte une première fois Sauvage avec une frappe bien captée (22’).
C’est sur un coup de pied arrêté que les annéciens vont revenir. Demoncy le botte bien et Mouanga s’élève plus haut que tout le monde pour égaliser d’une belle tête (28’).
Après l’égalisation, les lavallois poussent à nouveau et il faut un grand Escales, qui se couche par deux fois (36’ et 44’) pour maintenir les deux équipes à égalité.
La seconde période est moins animée mais les lavallois continuent d’obtenir des situations. Escales est encore héroïque sur un demi-volée de Goncalves (64’).
Les lavallois poussent et obtiennent des bons coups de pieds arrêtés qui ne donnent rien ou qui filent au-dessus.
Le FCA se procure sa dernière situation sur une erreur de Sauvage qui, loin de son but, dégage sur Rocchi qui essaye le lob. Sa frappe mauvais pied effleure le poteau à la dernière minute du match (90+3’) et laisse les deux équipes sur ce score nul.
Dans un combat acharné pendant 90 minutes, les deux équipes partagent les points et le FCA continuer d’augmenter le compteur point !
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) February 11, 2023
Hugo Burg – FC Annecy