dsc00149_edit

Ligue 2 BKT (J21) – Du spectacle et du plaisir (FC Annecy 2 – SM Caen 0)

Les Reds affrontent le SM Caen et souhaitent poursuivre la série d’invincibilité qui dure maintenant depuis 11 rencontres.

Publié le
01 févr. 2023
LIGUE 2 BKT

 

À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face au SM Caen 2-0 (0-0)

Arbitres : Guillaume PARADIS, Ludovic ZMYSLONY, Frederic HEBRARD.

Buts : Billemaz (67’) et Testud (80’) pour le FC Annecy.

FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Bastian – Kashi, Pajot, Demoncy (Temanfo, 83’) – Baldé (Testud, 74’), Billemaz (Rocchi, 83’), Bosetti (Sahi Dion, 69’).

SM CAEN : Mandréa – Vandermersch (Court, 68’), Ntim, Cissé, Thomas, Abdi – Mbock (Salétros, 77’), Diani (Daubin, 46’), Brahimi – Essende, Mendy (Kyeremeh, 46’).

Avertissements : Kashi (48’), Lajugie (76’) pour le FC Annecy et Thomas (44 ‘), Vandermersch (62’), Mbock (64’), Daubin (82’) pour le SM Caen.

 

Des Reds séduisants

 

Si les premières minutes sont difficiles avec des caennais entreprenant, les Reds prennent rapidement la main sur la rencontre.

Ibrahima Baldé, subtilement lancé par Kashi se présente même en face à face mais l’état difficile de la pelouse le fait glisser lors et Mandréa détourne finalement en corner (10’).

Quelques minutes plus tard, il sera trop court pour reprendre un centre direct de Billemaz (13’).

Si les visiteurs se révoltent, ni Brahimi, qui manque son lob dans une cage vide (20’), ni Essende, qui bute sur Escales en face à face, ne trouvent la faille.

Le FCA, lui, continue d’être dangereux notamment sur des coups de pieds arrêtés de Demoncy. Il s’essaye également sur un centre de Baldé que Bosetti laisse passer entre ses jambes mais cela passe au-dessus (45+1’).

 

Des buts … et du bonheur !

 

Après une mi-temps globalement dominée dans les intentions, les Reds marquent la seconde de leur empreinte. Après un coup franc de Mbock au-dessus (50’), les caennais n’existent plus.

C’est simple, les Reds répètent les assauts et mettent en danger la défense normande. Kashi s’essaye d’ailleurs de loin et sa frappe dévissée trouve Billemaz qui ne cadre pas (60’).

Il ne lui en faudra qu’une de plus : servi dans l’axe après un bon travail de Baldé sur le côté, Billemaz marque de près et ouvre le score pour les Reds (67’).

Sahi Dion, entré en jeu, fait aussi parler sa vitesse et vole le ballon à Thomas. Tout seul, il pousse un peu trop son ballon et n’arrive pas à frapper.

La punition aurait pu venir d’Essende qui, servi par le centre d’Abdi, rate le ballon de quelques centimètres (77’)

C’est le moment qu’ont choisi les Reds pour faire mal et la transversale de Bastian traverse le terrain pour Testud qui dribble Mandréa et marque pour porter le score à 2-0 (80’) !

Le FCA tient sa victoire et place même une dernière frayeur dans la surface adverse avec une frappe de Kashi (88’) et un centre de Rocchi (90+2’).

 

Le FCA s’impose face au SM Caen et occupe, pour la première fois de la saison, la première partie de tableau avant une rencontre importante ce samedi face à Saint-Etienne.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection