Le FCA reçoit le Paris FC pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2 BKT qui marque la mi-saison.
À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face au Paris FC 2-0 (1-0)
Arbitres : Abdelatif KHERRADJI, Gilles LANG, Nicolas RODRIGUES.
Buts : Kashi (40’) et Sahi Dion (77’) pour le FC Annecy et pour le Paris FC.
FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mendy, Gaby, Bastian – Kashi, Pajot, Temanfo (Goncalves, 84’) – Billemaz (Testud, 59’), Baldé (Rocchi, 70’), Bosetti (Sahi Dion, 70’).
PARIS FC : Demarconnay – Chergui, Bernauer, Lefort, Hanin (Hadjam, 71’) – Gueho (Kebbal, 71’), Mandouki, Iglesias (Lopez, 46’) – Gory, Chahiri, Caddy (Guilavogui, 65’).
Avertissements : Billemaz (41’) pour le FC Annecy et Bernauer (29’) et Gueho (63’) pour le Paris FC.
C’est un bel adversaire, sur une bonne série, qui se présentait au Parc des Sports. Rapidement, en ce début de match, Chahiri déclenche mais Escales s’interpose bien d’une belle parade (4’) !
La réponse est, elle aussi très dangereuse avec un ballon dans les pieds de Baldé qui se retourne et frappe. Le ballon rase le poteau adverse (18’).
L’occasion de la mi-temps était à mettre au profit de Caddy qui, tout seul face à Escales, se fait chipper le ballon dans les pieds par le portier annécien dans sa surface (33’) … avant que Kashi allume un pétard sur un second ballon qui, après avoir été dévié, termine au fond des filets (40’) et permet aux Reds de mener au score à la mi-temps.
Malgré, à nouveau, la première occasion de la mi-temps du côté des parisiens avec Caddy qui bute sur Escales en coupant un centre (50’), ce sont bien les annéciens qui dominent la rencontre et se facilitent les choses.
Baldé (au-dessus, 70’) puis Testud (sur la barre transversale, 72’), tentent leur chance sans succès avant que le nouvel entrant Moïse Sahi Dion, déjà brillant à Valenciennes, ne s’amuse dans la défense avant de conclure par une belle frappe enroulée du droit (77’).
Les Reds tiennent une quatrième victoire à domicile en championnat après celles face à QRM, le FC Sochaux-Montbéliard et l’ASSE.
12èmes après cette première partie de saison, les Reds poursuivent leur belle série et se donnent de l’air avant de se rendre à Belfort pour la Coupe de France !
— FC Annecy (@FCAnnecy) January 13, 2023
Hugo Burg – FC Annecy