dsc01985_edit-2

Ligue 2 BKT (J14) – Renversants (FC Annecy 2 – FC Sochaux-Montbéliard 1)

Pour l’une des premières fois de la saison, les Reds reçoivent un gros au Parc des Sports dans des matchs qui leur réussissent plutôt bien habituellement.

Publié le
06 nov. 2022
LIGUE 2 BKT


À Annecy (Parc des Sports), le FC Annecy s’impose face au FC Sochaux-Montbéliard 2-1 (0-1)
Arbitres : Nicolas RAINVILLE, Stéphan PIGNATELLI, Bertrand CORCUFF.
Buts : Balde (71’) et Mouanga (81’) pour le FC Annecy et Sissoko (7’) pour le FC Sochaux-Montbéliard.
FC ANNECY : Callens – Gaby, Mendy, Mouanga, Lajugie - Kashi, Shamal (Bastian, 90’), Pajot, Temanfo (Billemaz, 64’), Testud (Bosetti, 64’) - Sahi Dion (Balde, 64’).
FC SOCHAUX-MONTBÉLIARD : Prevot - Faussurier, Aaneba, Agouzoul, Ndour (Armougom, 71’) - Mauricio, Weissbeck, Alvero, Doumbia, Kalulu (Henry, 64’) - Sissoko.
Avertissements : Armougom (77’), Prevot (77’), Henry (86’) pour le FC Sochaux-Montbéliard.

 
La dure punition

 

Malgré un bon début de match avec des Reds bien en place, les annéciens se font rapidement surprendre. Après la première tentative de Sissoko, captée par Callens (4’), le numéro 9 sochalien est trouvé quelques minutes plus tard et remporte son face à face pour doucher le Parc des Sports (7’).

Les Reds, qui n’avaient jamais marqué de point après avoir été mené au score ne se laissent pas abattre. Shamal, très en jambe s’essaye aux centres (capté par Prevot (12’) et sur Temanfo dont la frappe est bien défendue (15’)) … puis à la frappe, magnifiquement arrêtée par Prevot (28’).

Les Reds continuent de pousser mais ni le centre de Gaby (32’) ni la frappe de Shamal après un énorme rush solitaire de Testud (35’) ne font la différence.


Les sochaliens, par le biais de Sissoko, s’essayeront par 2 fois en fin de mi-temps : capté par Callens (40’) puis à côté (44’).

 

Avec les tripes

 

Le FCA revient des vestiaires avec la même ambition qu’en première mi-temps. Shamal, encore lui, est actif sur les centre. Le premier est repoussé en corner (47’) tandis que le second traîne et Sahi Dion bute finalement sur Prevot (48’).


En réponse, Mauricio se retrouve seul mais ne parvient pas à dribbler Callens (51’).


Sur corner, les Reds commencent à se montrer dangereux : la tête de Temanfo est sauvé sur sa ligne par la défense sochalienne, de plus en plus sous pression (58’).


Timidement, le FCSM se porte à l’attaque mais la frappe de Doumbia s’envole (61’) et celle de Weissbeck est captée par Callens (62’).


Après 3 changements et les entrées de Billemaz, Bosetti et Balde, les 3 entrants font la différence en une action. Billemaz transmet à Bosetti qui, en une touche dans le dos de la défense adresse un ballon exceptionnel à Balde qui n’a plus qu’à ouvrir son pied pour tromper Prevot (71’).


Les annéciens, de retour dans ce match, ne s’arrêtent pas là. Malgré une réaction sochalienne avec une reprise écrasée d’Henry, seul dans la surface (74’), Balde s’illustre encore. Décalé par Bosetti d’un long ballon, Balde réussit le grand pont sur Armougom et se présente seul face à Prévot. Ce même Armougom l’accroche, mais ne prend que le jaune… (77’). Sur le coup-franc, Prevot est à la parade devant la belle frappe de Shamal (79’).


Après cette décision étrange, les sochaliens auraient pu s’en sortir mais Callens sort la parade du pied en face à face contre Mauricio (79’).


De l’autre côté, le FCA est efficace puisque sur un bon corner de Shamal, Mouanga décroise sa tête et permet aux Reds de passer devant (81’) !

La dernière frayeur, sur un dégagement de Gaby qui s’écrase sur le haut de la barre de Callens (90+3’) est finalement bien géré et les Reds s’imposent à la maison.

 

Dominateurs face au 3ème de Ligue 2 BKT, c’est logiquement que les Reds s’imposent dans une victoire qui fait du bien.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

 

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection