dsc09543_edit

Ligue 2 BKT (J13) – Pas récompensés (Girondins de Bordeaux 1 – FC Annecy 0)

Les Reds se déplaçaient chez le leader pour un match difficile. L’ancien pensionnaire de Ligue 1, devant son public, attendait le FCA.

Publié le
23 oct. 2022
LIGUE 2 BKT


À Bordeaux (Matmut Atlantique), les Girondins de Bordeaux s’imposent face au FC Annecy 0-1 (0-1)
Arbitres : Faouzi BENCHABANE, Djemel ZITOUNI, Matthieu LOMBARD.
But : Bakwa (22’) pour les Girondins de Bordeaux.
GIRONDINS DE BORDEAUX : Poussin - N’Simba, Barbet, Mwanga, Michelin - Sissokho, Lacoux, Ignatenko - Elis, Bakwa, Maja.
FC ANNECY : Escales – Gaby, Mendy, Mouanga, Lajugie - Kashi, Shamal, Demoncy, Temanfo, Testud - Sahi Dion.
Avertissements : N’Simba (33’), Ignatenko (71’), Badji (84’) pour les Girondins de Bordeaux et Temanfo (74’), Demoncy (90+6’) pour le FC Annecy.

 

Une mi-temps ouverte, sans craintes.

 

Si le début de match fait respecter la hiérarchie au classement, ce n’est pas forcément le cas du reste de la rencontre.
Bakwa, au début de cet affrontement, adresse un centre-tir bien repoussé par Escales devant Sissokho (5’).
Shamal, lui, sur l’action suivante, s’infiltre dans la surface adverse mais n’obtient qu’un corner (6’).
Les occasions vont de part et d’autres et les équipes se répondent : la frappe d’Elis, facilement captée (10’) est suivie d’une frappe de Sahi Dion, au-dessus (13’). L’énorme occasion de Bakwa, qui voit sa frappe repoussée sur la barre par Escales, est elle aussi suivi de la grosse situation de Testud qui, dans la surface adverse, contrôle et se retrouve seul face au but. Il fait le choix de la passe, finalement interceptée (15’).
À ce jeu là, les bordelais sont meilleurs et ce sont eux qui ouvrent le score sur un bon centre d’Nsimba, repris par Bakwa laissé seul dans la surface (22’).
Le FCA ne se laisse pas abattre et, bien lancé par Gaby, Shamal adresse un excellent centre en retrait. Testud voit sa reprise du gauche passer juste au-dessus (26’)
C’est ensuite Sahi Dion qui accélère et arrive dans la surface. Sa frappe passe également à côté (33’).
Dans une mi-temps globalement équilibrée, les Reds se sont fait surprendre et son derrière à la pause.

 

Dominateurs mais pas finisseurs

 

Les Reds n’attendent pas longtemps pour être à nouveau dangereux. Sahi Dion récupère très haut mais sa frappe en face à face est repoussée par Poussin (46’).
Quelques minutes plus tard, une tête de Gaby passe au-dessus (48’) avant que, coup sur coup, Shamal et Temanfo tentent leurs chances (49’). La frappe de Shamal est contrée, celle de Temanfo est belle mais Poussin se couche bien et réalise la parade (49’).
Le bordelais répondent sur un centre, Ignatenko frappe mais son propre coéquipier contre la tentative (52’). Elis, ensuite, met à contribution Escales qui dévie sa frappe en corner (55’) dans lequel Escales sera encore présent après un cafouillage (56’).
Le tournant du match aurait pu être à la 62ème minute lorsque Testud, lancé par Sahi Dion, se présente seul face à Poussin. Accroché, l’arbitre ne désigne pas le point de penalty.
Les Reds poussent sans vraiment se procurer de situations et les frappes de Gaby (66’ et une tête à la 89’) ou Billemaz (85’) ne trouvent pas le cadre.
En contre, les bordelais sont proches de punir le FCA à deux reprises mais ni Badji, qui bute sur Escales (90+1’) ni Fransergio, qui place sa tête à côté (90+3’) n’arrivent à aggraver le score.
La dernière situation, comme un symbole de cette rencontre, est pour les Reds mais la frappe de Kashi en entrée de surface (90+4’).

 

Face à un adversaire supérieur à eux sur le papier, les Reds ont montré un beau visage mais s’inclinent chez le leader. Prochain rendez-vous à domicile pour la Coupe de France.

 

 

Hugo Burg – FC Annecy

Partenaires majeurs

Partenaires principaux

CAPTCHA protection