Avec deux déplacements consécutifs au programme, le FCA commence avec un adversaire direct pour le maintien à Pau !
Pau FC 0 – 3 FC Annecy
Arbitre : Benjamin Lepaysant
PAU FC : Kamara – Koudou, Batisse (Kouassi, 46’), Ahoussou (Chahiri, 46’), Ruiz, Obiang – D’Almeida (Bassouamina, 46’), Saivet, Beusnard (Mouton, 72’) – Boutaïb (Njoh, 66’), Sylla.
FC ANNECY : Escales – Lajugie, Mouanga, Gaby, Mahop (Kashi, 49’) – Pajot, Adeline (Bengueddoudj, 74’), Barry – Larose (Shamal, 80’), Kandil (Testud, 80’), Caddy (Ntamack, 74’).
Avertissements : D’Almeida (14’), Batisse (19’), Koudou (58’), Ruiz (79’), Chahiri (81’) pour le Pau FC et Adeline (37’) pour le FCA.
Sur leurs principes, les Reds commencent la rencontre de la bonne manière, notamment avec Kandil qui s’infiltre plusieurs fois dans la surface avant de buter sur Kamara (11’).
Mais si Obiang (34’) ou Koudou (7’) s’essayent à la frappe dans cette première mi-temps, c’est bien le FCA qui frappe fort sur une récupération haute de Barry sur un ballon mal négocié. Le milieu des Reds décale Larose qui n’a plus qu’à conclure dans le but vide (44’).
Sur l’action suivant, c’est un coup franc de Mahop, dévié par Gaby, qui apporte du danger. Le ballon retombe sur le buteur, Larose, qui sert Caddy. Le meilleur buteur du FCA croise et double la mise (45’) !
C’est sur cette fin de mi-temps parfaite que les hommes de Laurent Guyot rentrent aux vestiaires.
Si le début de seconde période ressemble à celui de la saison dernière à Pau, avec des assauts répétés des locaux, Escales est attentif devant des tentatives de Bassouamina (52’) et Sylla (57’).
C’est même les Reds qui vont prendre le large avec un coup franc de Kandil qui trouve Mouanga. Le défenseur annécien ne tremble pas du pied (59’).
En maîtrise, le FCA propose du jeu et sur une belle action, le centre de Testud trouve Shamal qui place sa tête au-dessus.
C’est sur cela que la rencontre se termine, avec une large victoire à l’extérieur, la première depuis le 8 octobre 2022.
Sur une longue série d’invincibilité, le FC Annecy s’impose à l’extérieur avant de se déplacer une seconde fois à Auxerre dans 2 jours.
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) September 23, 2023
Hugo Burg – FC Annecy